mercredi 9 juin 2021

Entrevue avec Evelyne Contant

 


Biographie

Evelyne Contant est auteure d'une série de livres de romance fantastique "Enchantement" qui contient 5 tomes.

Elle vit à Sainte-Julienne au Québec.

Crédit : Babelio

Questions

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ta série « Enchantement » ?

Plusieurs choses en fait, ma mère me racontait beaucoup d’histoires de magie pour travailler mon imaginaire et j’ai toujours été fasciné par les mythes divers. Un jour j’ai rêvé à certains éléments de mon histoire actuelle et j’ai aussitôt débuté l’écriture. Le premier tome m’a pris deux ans à construire afin de bien développer les éléments qui font partie de ce monde.

Pourquoi avoir écrit 5 tomes pour cette série ?

Au départ, il ne devait avoir que trois tomes, mais plus l’histoire avançait, plus c’était une évidence qu’il y aurait quatre tomes. Une fois le tome trois terminé avec les magiques noires, j’ai compris qu’il y en aurait en fait cinq, puisqu’il me fallait faire un tome sur la perspective de deux personnages du monde sombre des magiques noirs.

Aimerais-tu écrire une nouvelle série?

Je suis en fait en cours d’écriture sur une nouvelle série sur la thématique de la mort, avec bien entendu du fantastique paranormal et un peu de romance.

Pour la lecture, as-tu un genre littéraire favori ?

Le paranormal et le jeune adulte, j’adore particulièrement Jennfier L. Armentroult et Colleen Hoover.

Quels sont tes prochains projets ?

Comme mentionnée plus haut, je débute une nouvelle série sur la mort et pour les autres projets à venir ce sera une surprise.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel auteur ?

De bien choisir le style qui lui convient et d’écrire une histoire qui le passionne, ne pas chercher à trouver le style que les lecteurs veulent.

Mes chroniques 

Enchantement Tome 1 - Une lectrice compulsive: Enchantement - La pierre de lune d'Evelyne Contant

Enchantement Tome 2 - Une lectrice compulsive: Enchantement -Atlantide – tome 2 d’Evelyne Contant

Enchantement Tome 3 - Une lectrice compulsive: Enchantement tome 3 – La table d’émeraude d’Evelyne Contant

Enchantement Tome 4 - Une lectrice compulsive: Enchantement - Le chasseur d'Evelyne Contant

Enchantement Tome 5 - Une lectrice compulsive: Enchantement – La porte de l’enfer d’Evelyne Contant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...