samedi 2 janvier 2021

Enchantement -Atlantide – tome 2 d’Evelyne Contant

 

Publié chez Édiligne le 7 septembre 2016

4e de couverture

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité...

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins, pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.

Avec mon équipe, nous nous rendons en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Mon avis

Je remercie la maison d’édition pour le service presse. J’ai apprécié ce tome-ci encore plus que le précédent. J’ai remarqué quelques longueurs, mais en général l’histoire est très bien. Par moment, la relation entre Lou et Black m’énervait. Depuis le début, ils jouaient au chat et à la souris sans aller nulle part. J’espère que j’obtiendrais des réponses à mes questions en poursuivant la lecture de la série. Autant que j’apprécie Lou dans son rôle de leader, je trouve que son caractère est parfois enfantin.

Quant à moi, le point le plus positif est le monde magique que l’auteure a créé. Parmi les bouquins que j'ai lus,  j'ai rarement rencontré un monde aussi riche et intéressant. Le voyage dans le Nautilus m'a marqué et j'ai adoré que l'histoire se déroule sur l'Atlantide, une île mythique. On peut dire que l’écrivaine ne manque pas d’imagination.

Black demeure toujours mon personnage favori depuis le premier livre. On apprend plus sur son passé et sur les autres personnages. Il y en a une en particulier qui m’a déçue. Je garde son identité secrète, mais c’est une antagoniste par excellence. Ses raisons de trahir ses amis sont valables. Toutefois, c’est un personnage que je n’aimais pas depuis le début et mon avis n’est pas près de changer avec ce qui s’est produit pendant le voyage.

J’ai adoré la reine, même si elle semblait froide au début, on réalise qu’elle est beaucoup plus que ce qu’elle représente. J’ai pensé à la reine de cœur dans Alice aux pays des merveilles sans le coupage de tête.

Je commence à m’habituer à ce genre littéraire et je l’apprécie de plus en plus. J’ai longtemps été attirée par la magie et cette série m’aide à oublier la vraie vie. 

Ma chronique du tome 1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...