mercredi 9 décembre 2020

Enchantement - La pierre de lune d'Evelyne Contant

Publié chez Édiligne

28 novembre 2015

4e de couverture

La peur, l’amour, la trahison... c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée. J’ai certainement rêvé d’aventure… mais rien ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit.

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je dois empêcher une guerre entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi n’a aucune logique. De quel côté vais-je combattre lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… et le peuple auquel j’appartiens ?

Mon avis

Je commence cette chronique en remerciant la maison d’édition pour le service presse en format numérique. Depuis que j'ai vu la couverture, cette série m'intriguais. Je lis rarement des E-pub, car j’ai besoin de sentir le bouquin entre mes mains pour vraiment vivre l’histoire.  Est-ce que j’ai apprécié l’expérience ? Cela m’a pris plus de temps qu’à l’habitude pour le terminer étant donné que je travaille à l’ordinateur, mais j’ai aimé le livre dans son ensemble.

L’écriture est fluide et intrigante. Je n’ai pas éprouvé de difficulté à suivre les péripéties de Lou et l’auteure a réussi à me garder captivée du début jusqu’à la fin.   Chaque personnage a ses qualités et ses défauts et je les apprécie tel quel. Mes favoris sont Lou qui cherche à prendre sa place dans ce nouveau monde et Black qui me fait penser à Rogue dans Harry Potter.

L’histoire est différente à celle du jeune sorcier, mais dans ses agissements, Black ressemble au professeur. Est-ce que je suis d’accord avec la façon dont il agit ? Disons que j’ai réagi comme Lou. Cependant, j’espère le revoir dans les prochains tomes.

L’univers se distingue par son originalité, je n’ai jamais lu un livre semblable et je donne une étoile à l’auteure pour sa créativité. On embarque facilement, je la conseillerais pour les adolescents de 13 ans et plus et aux adultes qui souhaitent se changer les idées.  Le monde magique n’est pas sombre comme dans Harry Potter (du moins pas dans le tome 1) , ni très lumineux. Je me demande de quel côté Lou va se trouver à la fin de la série qui vient de se terminer avec le tome 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...