mercredi 9 décembre 2020

La quête du Griffon de Katherine A. Ouellet

 


Publié chez Luzerne Rousse le 1er avril 2019

4e de couverture

Le monde de Théïa est à feu et à sang. Sentant que le temps lui est désormais compté, l’Enchanteresse Rowenna de Sora décide de faire renaître un ancien
ordre : celui des Guerriers de Lumière.

Apprivoisant encore leurs pouvoirs, et essayant de ne pas se laisser consumer par eux, les six adolescents formant l’Ordre devront traverser la moitié du continent pour aller défier l’usurpatrice du trône de Morthos, la reine Morganne, ainsi que l’Ombre, son bras droit.

Leur destinée étant de combattre le mal qui gangrène le continent d’Isédia, renverser Morganne n’est que la première tâche qui sera imposée aux Guerriers.

Mon avis

J’ai sorti de ma zone de confort avec ce bouquin. D’habitude, je lis des livres sur les vampires, sorciers ou loups-garous, mais peu avec plus d’un d'entre eux dans la même histoire. Je me suis retrouvé dans un univers complètement disjoncté avec une reine, des elfes, des magiciens et j’en passe. Est-ce que j’ai aimé mon expérience ? Malgré les quelques longueurs, c’est un roman riche en émotion. J’ai dû relire quelques phrases, car j’avais l’impression de manquer une information si je clignais des yeux.

J’ai choisi de livre pour me sortir de la romance et c’est une mission accomplie. L’écrivaine laisse quelques indices, mais l'histoire ne tourne pas autour de cela. L’entraide et l’amitié entre les guerriers de lumières (ou de l’ombre) sont les sujets ce qui m’a le plus marqué. Je ne sais pas si l’auteure s’est inspirée des jeux vidéo, mais j’avais l’impression d’en vivre un. À chaque étape, ils devaient affronter un méchant (un membre de l’équipe de la reine Rowenna) avant de passer à une autre bataille.

Il y a énormément de personnage dans cette aventure épique à un point que parfois j’étais perdue. Par contre, j’ai adoré Kérienne et Adryan, j’espère qu’ils formeront un couple dans les prochains tomes. Kérienne a soif de découverte et je me suis un peu reconnue en elle pour cette raison. Adryan est un personnage mystérieux qui cache son identité aux autres guerriers. Une étoile spéciale à l’auteure pour avoir parlé d’un de mes groupes favoris : Within Temptation.  J’ai beaucoup de souvenirs avec ce groupe et cela m’a fait sourire de la mention.

J’ai bien aimé le lycan aussi. J’aurais souhaité mieux connaître sa personnalité. Je le recommanderais pour les adolescents de 14 ans et plus qui ont de bonnes habitudes de lecture, car l’univers est détaillé avec un mélange de mythologie. Le tome 2 : L’héritage de Sora est déjà sorti et risque de se retrouver dans ma pile à lire cet hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...