mercredi 24 février 2021

Enchantement tome 3 – La table d’émeraude d’Evelyne Contant


 


Publié chez Édiligne le 15 septembre 2017

401 pages

4e de couverture

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière.
Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

Mon avis

Plus j’avance dans cette série, plus j’apprécie les romans. J’étais un peu mitigée avec le premier bouquin, mais j’ai bien fait de patienter et de laisser la chance à l’écrivaine de créer un univers fantastique hors du commun. Je l’avais déjà mentionné dans ma chronique du tome 2, mais maintenant j'en suis convaincue.

Ce tome-ci est plus sombre à cause de certains chapitres. Toutefois, les scènes ne sont pas sanglantes ce qui n’a pas empêcher mon imagination de frémir à quelques reprises. Dépendamment de la maturité du lecteur, je le recommanderais plus à un jeune adulte.

Alors que je pensais que Lou agissait sans réfléchir au début de la série, elle dévoile à tout nouveau côté de sa personnalité dans ce roman. Est-ce possible que les trop nombreuses trahissions l’on fait grandir plus rapidement que la normale? Je crois que oui, j’ai remarqué qu’elle avait plus confiance en elle, mais moins en ses amis. Au lieu de se mettre dans le trouble comme dans les tomes précédents, elle trouve des solutions pour s’en sortir et c’est ce que j’ai plus apprécié au fil de ma lecture.

Quant à Black, j’ai pensé qu’il s’était moins démarqué cette fois-ci à l’exception de quand il va secourir Lou alors qu’elle est sous l’emprise d’un mage noire. Il se sacrifierait pour son amoureuse, un trait que j’admire chez lui, mais je souhaiterais en savoir plus sur lui.

Parmi les trois tomes que j’ai lus, c’est lui qui m’a fait ressentir le plus d’émotion et qui m’a convaincue de poursuivre la série qui contient en tout 5. J’ai passé du rire, à avoir peur pour Lou, j’ai même retenu quelques larmes.

Je remercie la maison d’édition pour le service presse et c’est avec joie que je vais lire prochainement le 4e et le 5e roman. Je sens que je vais pleurer lorsque je vais terminer cette série. 

Ma chronique du tome 1 

Ma chronique du tome 2 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...