samedi 8 mai 2021

Enchantement - Le chasseur d'Evelyne Contant

 


Publié chez Édiligne en septembre 2019

443 pages

4e de couverture

Avant, on me surnommait Hetty ; maintenant c'est 326, le numéro qu'il m'a attribué. On me parle de magie et on me dit que les légendes sont réelles, mais depuis qu'il m'a capturée je ne vois que noirceur et cruauté !

Celui dont je vous parle, c'est Silas, un sorcier noir, fils du Lord Suprême. Pour devenir Chasseur, il devait rapporter une proie : une femme dont le sang nourrirait les autres comme lui… Il m'a enlevée.

Je suis prisonnière de ce château des horreurs, contrainte d'obéir à ses moindres ordres. Il me dit qu'il n'est pas comme ces ignobles magiques noirs et qu'il va me libérer. J'aimerais bien le croire, mais comment peut-il lutter contre une soif qui lui dévore l'âme ?

Mon avis

Je vous avoue qu’après ma lecture, je demeure mitigée à propos de ce 4e tome. J’avais l’impression de lire un hors-série puisqu’on retrouve à peine les protagonistes des 3 livres précédents. Par moment, je me demandais s’ils étaient liés entre eux. Heureusement, en poursuivant ma lecture, j’ai obtenu une réponse à ma question. L’histoire se déroule au même moment que les aventures de Black et Lou dans le bouquin 3.

Le style d’écriture demeure le même qui inclut des citations au début des chapitres que j’aime bien découvrir. Cependant, la relation entre Hetty et de Silas est beaucoup plus sombre. Je la conseillerais aux adolescents qui possèdent un niveau avancé. Je donne un point à l’auteure pour ne pas avoir créé des vampires qui brillent au soleil. Je dirais que Silas me donne plus froid dans le dos qu’Edward. Elle a créé un genre qu’on retrouve rarement dans les livres et c’est ce qui m’a motivée à poursuivre ma lecture. Comme à chaque roman, l’imagination de cette auteure est sans limites.

J’ai adoré la mention de Peter Pan et du pays imaginaire, c’est le moment que j’ai le plus apprécié. Encore une fois, elle a réussi à créer un univers bien à elle en s’inspirant d’un conte qu’on connaît. Je n’avais pas l’impression de lire du réchauffé.

Je dirais que la romance est moins présente cette fois-ci, j'ai remarqué des sentiments forts entre les protagonistes, mais leur relation est tellement tourmentée que je ne la qualifierais pas d’amoureuse. D’ailleurs, si vous cherchez une romance qui se termine bien, vous risquez d’être stupéfait.

La fin me laisse sur ma faim. C’est presque impossible de finir ce tome et ne pas vouloir compléter la série pour découvrir la finale. Je l’ai trouvé un peu brusque et surprenant, un peu à l’image de Silas et Hetty. Je n’ai pas d’avis spécifique sur Hetty qui est bien différente de Lou. Un autre point fort de l’auteure est que malgré la multitude de personnages dans Enchantement, l'écrivaine réussit à leur donner des caractéristiques uniques. Si la série vous intrigue, je vous suggère de commencer par le premier et de suivre l’ordre pour bien comprendre l’histoire. Je sens que la finale va être intense et j’ai bien hâte de la lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...