vendredi 14 juin 2024

Virage instinctif de Mylène Bossé

 

Publié chez Édiligne le 22 avril 2024

350 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Chirurgien réputé dans la ville de Whistler, je suis honteux de mon statut d’ex-alcoolique qui a failli me détruire. L’arrogance est devenue une façon de me protéger, comme une seconde nature. Entre mon boulot et mes amis du Vieux Rock Pub, je maîtrisais parfaitement tous les aspects de mon existence jusqu’à ce que je croise Lizzie... Cette infirmière au caractère bien trempé est loin de me laisser indifférent. Je suis incapable de résister à son attraction.

JE. LA. VEUX. Ce qui devait n’être qu’un simple jeu de séduction entre nous se transforme rapidement en une relation intense, au point de me rendre vulnérable et de m’amener à baisser ma garde. De lourds secrets menacent d’être dévoilés, mais je ne suis pas prêt à affronter le fantôme de mon passé qui guette le moment propice pour ressurgir. Et si, par miracle, j’arrivais à le surmonter, quel serait le prix à payer ? Quoi qu’il en soit, ce sont finalement les mensonges, que j’ai en horreur, qui risquent de me faire disjoncter....

Mon avis

Depuis que j’ai lu l’histoire de Sasha dans Virage absolu, le premier tome de cette série, Mylène Bossé a gagné une place spéciale dans ma liste d’auteures à suivre. Je trouve qu’elle se surpasse à chaque livre. Cette fois-ci, le roman se déroule dans le milieu médical. J’avais l’impression d’assister à un épisode des premières saisons de Grey’s anatomy.

Brent m’a fait penser à McSteamy avec son côté arrogant et il y a des airs si on se fit à la couverture. Dès les premiers chapitres, on devine que Brent a un passé troublant, mais qu’il s’est repris en main. Il mérite son surnom de Dr Aroguant , il est un brin possessif lorsqu’il est amoureux, mais il a un grand cœur et c’est un homme intéressant qui m’a captivée jusqu’à la dernière page. Je dirais même que c’est le point fort du roman.

J’ai bien aimé Lizzie aussi, une infirmière qui garde un secret et qui vous fera vivre des montagnes russes d’émotion. Je donne mon étoile du match à Brent, mais la protagoniste se trouve en deuxième position. Elle est intrigante et ajoute du piquant au récit.

Il s’agit du 4e bouquin de la série Virage et même si les livres sont indépendants, je recommande de les lire en ordre pour ne rien manquer, car les personnages reviennent. Cela fait un an que j’ai lu le 3e tome et j’ai pu comprendre l’histoire de Lizzie et Brent sans trop de difficulté et c’est le seul qui se déroule dans un hôpital.

Extraits

Malgré l’anxiété qui me rond les tripes, je n’oserais pas avouer à quiconque que ma première chirurgie solo en tant que médecin à mon propre compte m’effraie comme ce n’est pas possible. J’ai le trac, mais cette procédure, je l’ai effectuée des dizaines de fois avec succès. À titre de futur traumatologue, j’affronterai bien pire tous les jours. (p.11)

Mais ou avais-je la tête ? Pleurnicher devant le médecin le plus canon de l’hôpital. Il a sûrement cru que j’étais la plus débile des infirmières qui existent. Jusqu’à n’éprouver pour moi que de la pitié. Je ne suis rien, et il est le dieu de la chirurgie. Maintenant, il aura une piètre opinion de moi. Une femme incapable d’encaisser que l’univers est parfois injuste. (p.35)

La laisser partir a été plus difficile que je ne l’aurais cru. Je n’avais qu’une seule envie : la soulever sur mon épaule et l’amener dans mon lit. Se précipiter n’aurait cependant servi à rien. Mieux vaut faire les choses comme il se doit. Mais bordel, cette fille me rend complètement dingue..possessif. Pour quelles raisons suis-je si chamboulé de seulement savoir qu’elle se trouve à proximité ? Cette voix dans ma tête me supplie de ne pas la laisser filer, de la séduire jusqu’à ce qu’elle ne veuille plus partir. (p.105)

Comment une femme qui est fan de Disney au point de porter des foutus bas à l’effigie de l’un des personnages peut ne pas comprendre l’allusion au prince charmant sur son cheval blanc ? Mon but était de la faire sourire, pas de la rendre perplexe. (p.151)

Mon entrevue avec l'auteure

Ma chronique Virage absolu 

Ma chronique Virage interdit 

Ma chronique Virage impulsif 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...