samedi 2 avril 2022

Virage impulsif de Mylène Bossé

 

Publié chez les éditions Édiligne le 10 mars 2022

322 pages

4e de couverture

Depuis deux ans, déménager était ce qui apaisait mes craintes… ou plutôt, ce qui étouffait la peur que quelqu’un nous suive et nous épie. Ma fille, Shay, est tout ce que j’ai. C’est elle et moi contre le reste du monde. À Whistler, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place. Ma fille a enfin la chance de vivre un semblant de normalité. Et moi ? Je retrouve ma passion à travers mon boulot de barmaid au Vieux Rock Pub. 


Tandis que je m’adapte à notre nouvelle vie, je ne peux pas faire abstraction des émotions explosives que Shawn provoque en moi. Monsieur Parfait dans toute sa splendeur. Alors qu’il tente de faire céder mes barrières, je dois faire face à la menace qui plane au-dessus de ma tête. Entre croyance éphémère et envies retrouvées, je tente d’assurer notre sécurité.
Puis-je avoir confiance en celui qui incarne la perfection même ? Et si le fait de succomber à ses avances risquait de signer ma perte ? Entre la peur et l’amour, le sacrifice sera 
peut-être ma seule option…

Mon avis

Je remercie la maison d’édition pour le service presse. Virage est une des séries marquantes des dernières années et je trouve que l’auteure se surpasse à chaque tome. Vous n’avez pas besoin de lire les deux premiers avant celui-ci, mais je le recommande pour bien connaître l’univers et certaines mentions.

Je dirais que celui-ci est plus sombre et porte encore plus à la réflexion. Les deux protagonistes ont vécu des mésaventures, mais on voit l’évolution et c’est ce que j’apprécie le plus dans l’écriture de cette auteure. Peu importe d’où on vient, c’est la destination qui compte.

Je donne mon étoile à Shay, la fille de Lexie à cause de son humour et sa passion pour la musique. Je partage l’étoile avec sa mère qui n’a pas froid aux yeux et qui m’a fait rire autant que pleurer. J’ai bien aimé Shawn aussi. Bien qu’il n’est pas parfait, c’est exactement ce que j’apprécie retrouvé dans les romances. Il se trouve dans une situation peu évidente, mais il demeure aux côtés de sa belle.

La ligne directrice ressemble à ce que j’ai déjà lu dans ce genre de livre, mais l’auteure réussit à surprendre tout comme dans les tomes précédents. On s’attache aux personnages et on imagine facilement les scènes. Les dialogues vont droit au but et ne ralentissent pas l’histoire.

La musique est un élément central du roman. Shawn possède même une collection vinyle que j’aurais souhaité voir. Je pourrais la comparer avec ma collection de CD. Je ne connaissais pas toutes les chansons mentionnées, mais j’ai fait de belles découvertes. Si vous êtes amateur de musique, vous allez dévorer cette série.

J’ai une préférence pour le tome 1 parce que j’ai davantage de points en commun avec Sasha et j’aimais bien son humour, mais je trouve que celui-ci est le mieux écrit. Je vous le suggère si vous aviez adoré Pulsions dangereuses de Cinthia L. Ross publié chez le même éditeur.

Extraits

Et quand je pense que j’ai aussi consenti à y aller ! En fait, je n’ai pas eu d’autres choix que d’accepter. À aucun moment, dans la conversation, Gaëlle m’a laissé le temps de refuser. Je vais carrément me ridiculiser. Ce n’est pas parce que je sais me battre et que je fais du sport que j’ai pour autant une souplesse infaillible. (p.39)

Mufasa. Parce que, tel le roi Lion, il impose le respect. Tandis qu’il termine de manger ce qu’il y a dans sa gamelle, je file dans ma chambre pour enfiler des vêtements propres. (p.41)

Entrevue avec l'auteure 

Chronique de Virage absolu 

Chronique de Virage interdit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...