Publié chez Édiligne le 2 juillet 2020
275 pages
4e de couverture
Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…
Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.
Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien « moi » n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité...
Mon avis
Une belle relecture, car je l’avais lu cet été avant de le recevoir en service presse de la maison d’édition. Je remercie d’ailleurs Édiligne pour leur confiance. La première fois, j’avais été transportée par l’univers de cette nouvelle auteure et ce fut encore le cas.
J’ai eu un coup de cœur pour cette romance qui se déroule à Whistler en Colombie-Britannique, Il s'agit d'une province que j’ai longtemps souhaité visiter et ce livre a confirmé mon envie. J’imaginais Sasha se promener parmi les montagnes majestueuses qui me font tellement rêver. L’écrivaine va directement au point et je n’ai trouvé aucune longueur dans l’histoire. Elle réussit à garder le suspense sur le secret de Sasha presque jusqu’à la fin. J’avais une idée avec les indices laissés parmi les événements que la personnage vit, mais je n’avais pas deviné exactement. Sasha s’adresse au lecteur comme dans un journal intime. Par contre, le style est plus adulte que les autres romans dans le genre.
Joshua est tout aussi mystérieux que sa partenaire. J’avais pressenti le dénouement de leur rencontre, mais le chemin pour y parvenir m’a surpris. Sasha m’a fait rire et pleurer. J’ai presque ressenti de l’anxiété tellement le moment était fort en émotion. Joshua est le type de bookboyfriend que j’adore, un homme autoritaire qui ne dépasse pas la limite du raisonnable. Je me suis attaché autant à l'un qu’à l’autre.
Rachel, la sœur de Joshua est une de mes favorites. J’espère la retrouver dans le second roman et je croise les doigts pour qu’elle aille sa propre histoire. On la connait peu dans celui-ci, mais c’est un personnage intéressant qui a du potentiel.
Si vous cherchez une romance qui vous changera les idées, je vous le recommande et si vous l’avez déjà lu, j’aimerais savoir votre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire