samedi 7 novembre 2020

About love Tome 1 - partie 2 de Nadege Roy

 


Publié chez Édiligne le 15 mai 2020

332 pages

4e de couverture

Alors que son voyage passe à une vitesse folle, le doute s’installe au fond d’elle. Et si ce que Norah voulait au départ n’était pas ce dont elle a réellement besoin. Comment faire abstraction de ce lien si puissant qui les attire indéniablement? 


De son côté, Carter ne souhaite qu’une chose, découvrir qui est cette femme qui l’a complètement envoûté, et apprendre à la connaître. 
Face à une passion si dévorante, se laissera-t-elle enfin aller, ou luttera-t-elle pour préserver cette indépendance qu’elle tente difficilement de retrouver depuis plus d’un an?

Mon avis

C'est déjà la fin du voyage à New York de Norah et j’ai presque versé des larmes. Je pensais que le premier tome était romancé, celui-ci l’est encore plus.  Maintenant que je connais mieux les personnages, on entre directement dans l’histoire.

Difficile de choisir laquelle des parties je préfère. Les deux apportent des points positifs. Celle-ci se déroule plus au Québec et j’aime bien voir Norah dans son habitat naturel. En voyage, elle était moins sur ses gardes et profitait du moment présent, alors que j’ai eu l’impression de retrouver la Norah du début, mais avec plus de confiance en elle-même. Elle hésitait souvent et cela m’énervait. Je crois que c’est parce que je m’y suis reconnue.

La question qui tue, est-ce que Carter est mon type d’homme ? C’est certain qu’il est romantique à ne pas négliger. Cependant, j’ai décroché à cause de son côté bagarreur. Il m’a fait rêver, mais seulement pour me changer les idées pendant ma lecture. Par contre, il m’intriguait beaucoup et j’avais envie de savoir le dénouement de ses aventures avec Norah.

La surprise et l’amour sont les deux éléments clés de ce roman à mon avis. Tout comme la première partie, l’écriture de l’auteure m’a envoutée et je croise les doigts pour que cela continue avec le tome 2 : About Truth! Si vous avez lu About Love, je veux connaître votre avis.

Ma chronique de la première partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...