dimanche 1 novembre 2020

About love - Tome 1 partie 1 de Nadège Roy

About love – Tome 1 partie 1 de Nadège Roy

Publié chez Édiligne le 15 avril 2020

311 pages

4e de couverture

Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend.


Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son coeur à qui que ce soit.


Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses, la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien d’autres choses…

Mon avis

D’habitude, je me méfie des livres francophones avec un titre en anglais. Cependant, cette fois-ci, j’ai laissé cela de côté et j’ai décidé de donner une chance à cette série qui va contenir 4 tomes d’ici la fin du mois. Ai-je eu raison? Pour cette fois, oui. Toutefois, je demeure prudente quant à mes choix livresques.

En général, j’ai adoré l’histoire et les personnages principaux. Il s’agit d’une romance, on peut deviner le dénouement des aventures de Norah. Pourtant, l'écrivaine réussi à me surprendre, alors que je lis énormément de ce genre. Elle a même réussi à me faire ressentir une pointe de nostalgie quant aux voyages. Mes souvenirs de New York sont lointains, mais j’avais l’impression que j’y étais.

Je donne une étoile à l’auteure pour ne pas avoir fait tomber les personnages en amour dès le premier chapitre, un point qui me dérange beaucoup. J’apprécie voir le couple évoluer et l’auteure a très bien réussi.

Que cela soit Norah ou Carter, les deux gardent leur mystère jusqu’à la fin et c’est ce qui me motive à poursuivre ma lecture et de me lancer dans la deuxième partie dans peu de temps. J’ai aussi eu un coup de foudre sur Maryse qui m’a fait rire dès le début. Elle va être la personnage principale dans le tome 2.

Je remercie Ediligne pour le service presse et pour m’avoir fait découvrir un nouvel univers qui m’a fait le plus grand bien. Je n’avais plus envie de lire cette semaine et je crois que ce roman est tombé à pique. Si vous aimez la romance ou que vous connaissez quelqu’un amateur de ce genre, je vous le recommande. C’est une belle histoire remplie d'action qui vous changera les idées.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...