mercredi 4 novembre 2020

Emprisonnée de Maxim Poulin

 

Publié Chez Luzerne Rousse le 26 octobre 2020

4e de couverture

Elle a mystérieusement disparu… Je dois la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Taylor s’est volatilisée en pleine nuit, sans laisser de trace. Inquiets, ses amis se mettent à sa recherche, mais elle reste introuvable.

En parallèle, la découverte des corps de plusieurs jeunes filles ébranle Brooklyn. Il s’agit vraisemblablement d’un tueur en série puisqu’il grave sur ses victimes des symboles étranges, voire même sataniques. Austin et Erin devront se dépêcher de retrouver Taylor avant qu’elle ne se retrouve entre les mains de l’assassin.

Les forces obscures ne sont jamais bien loin du clan des Quatre Sigils. Pourront-ils s’en échapper avant que le mal ne les rattrape ?

Mon avis

C'est un roman que j’attendais depuis sa prévente et que j’avais gardé pour le lire lors du week-end de l’Halloween. Malgré qu’il contient plus de 400 pages, je l’ai parcouru en deux jours. Est-ce que j’ai été déçue ? Pas du tout !  J’ai remarqué une évolution dans le style de l’auteur et je trouve qu’il s’améliore d’un bouquin à l’autre.

Étant amatrice de surnaturel et de magie depuis mon adolescence, j’étais déjà vendue d’avance.  Il y a peu de roman dans ce style au Québec, alors je lis tous ceux qui sont sortis. Est-ce que je le recommanderais à quelqu’un qui veut découvrir ce genre ?  Définitivement!

Ce tome tourne surtout autour des différents mondes et c’est ce qui m'a charmée. J’ai noté quelques longueurs, mais cela n’ajoute qu’un plus à l’histoire. L’écriture est plus adulte et contrairement aux autres tomes, il est du point de vue d’Austin et d’Erin. D’ailleurs, j’aimerais connaître votre avis sur ce personnage. J’ai une théorie concernant son avenir, mais je la garde secrète jusqu’au prochain que l’auteur écrit présentement. J’ai hâte de retrouver Taylor. Je me suis ennuyée d’elle dans ce roman.

Dans les scènes qui se déroulent dans les mondes magiques, Maxim a réussi à me surprendre à mettre juste assez de descriptions pour qu’on puisse s’y imaginer sans perdre l’intérêt du lecteur.

Chronique de Tourmentée

Chronique de Traquée

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...