mercredi 29 avril 2020

Traquée de Maxim Poulin








Publié par Luzerne Rousse

312 pages



4e de couverture

Nous sommes le clan des Quatre Sigils.
Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal.

Alors que les morts s’accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en oeuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. Plus ils s’approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu’Emilie n’était que le début de ses tourments.

Quand on joue avec la magie, il y a toujours un prix à payer…
Le compte à rebours est commencé.

Mon avis 
 
Cela faisait un moment que je voulais lire cette série et je me suis procuré le tome un au Salon du livre de l’Outaouais et je n’ai pas attendu trop longtemps pour acheté la suite.  J’ai bien aimé Tourmentée, mais l’auteur m’a surpris avec Traquée. 

Le premier roman était surtout pour mettre en place les personnages et l’univers de l’Entre-Monde et dans celui-ci, on entre directement dans l’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. 

Le fantastique ne fait pas partie de ma routine littéraire habituelle, mais je me sentais touchée par l’histoire de Taylor, une adolescente intimidée à l’école et qui n’a pas vécu une enfance facile. J’ai noté des ressemblances avec le style jeunesse dans le livre 1, mais on passe à un autre niveau dans Traquée. 

L’univers est plus sombre et Taylor est plus mature depuis son arrivée chez sa tante. D’ailleurs tout comme Serena, Veronica m’a fait pleurer. Il y a un moment très émouvant qui vaut la peine de prendre son temps .  À chaque question qui me venait en tête, j’étais encore plus motivée à lire le chapitre suivant. Le rythme est soutenu et tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin.
J’attends avec impatience le tome 3 pour me replonger dans cet univers qui me donne toujours envie d’en découvrir plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nightshade – Book 3 – Night Hunt by Carey Decevito

  Published on 2020, November 10 th 206 pages I read the papierback version Backcover Two disappearances… Lives forever altered… ...