jeudi 11 juin 2020

Pulsions dangereuses de Cinthia L. Ross






publié par Édiligne

482 pages



4e de couverture
J'étais le meilleur tireur d'élite de ma section d'infanterie. Blessé au combat, je suis maintenant au service d'une agence de protection. Je n'avais jamais connu autre chose que l'armée, pas même l'amour... Si, une fois seulement !

Fou de cette femme qui se tient devant moi ; je n'avais jamais revu Rachel Foster avant aujourd'hui. Celle-là même qui est la cause de tous mes ennuis et qui hante mes pensées depuis les quinze dernières années.

Battue et meurtrie par les blessures qui lui ont été infligées. Je dois la protéger des griffes de son mystérieux agresseur qui a tenté de la tuer. Par chance, elle ne semble pas m'avoir reconnu et lorsque nous serons seuls tous les deux, je l'aurais enfin pour moi tout seul…

Mon avis

Je remercie la maison d’édition pour ce service presse. Ce roman me tentait depuis le Salon du livre de Montréal en 2019. J’avais bien aimé la première œuvre de l’auteure : Pulsions ou raisons, alors j’ai décidé de lui donner une chance. À ma grande surprise, j’ai encore plus adoré ce nouveau livre.  L’intrigue est plus approfondie et même si je n’appréciais pas les personnages au début, j’ai appris à mieux les connaître. 

L’intrigue et l’érotisme sont bien balancés et l’histoire ne traine pas en longueur. Bien que je trouve étrange que Scott tombe amoureux de Rachel depuis 15 ans, j’ai fini par le comprendre quand Rachel lit son journal.  D’ordinaire, je ne suis pas une admiratrice des soldats, mais cette fois-ci, j’ai eu un faible pour le côté militaire de Scott. 

Je ne dirais pas que c’est un coup de cœur, mais Scott et Rachel possèdent maintenant une place spéciale dans mon univers livresque. L’histoire est écrite à deux voix et on ne se casse pas la tête pour savoir ce à quoi ils pensent. On va directement au but et cela donne un coup de pouce pour vouloir poursuivre sa lecture. J’ai été subjuguée par la finale. J’ai rarement lu une centaine de pages aussi rapidement. Ce bouquin fait du bien à l’âme à ceux qui aiment les romances.
Je n’ai pas eu l’impression de lire presque 500 pages et vous aimez l'érotisme mêlé à une bonne intrigue, ce livre vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...