mercredi 14 octobre 2020

Tourmentée de Maxim Poulin

 


Publié par Luzerne Rousse le 25 mars 2019

 349 pages

4e de couverture

Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles.

Le jour où elle apprend qu’elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Emilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés.

Les pires cauchemars peuvent devenir réalité.

Mon avis

C’est la première fois que je chronique une relecture. J’avais remarqué que j’avais chroniqué le tome 2, mais pas celui-ci. Je me suis donc replongé dans cet univers avant d’avoir Emprisonnée. Si vous cherchez un bon pour l’Halloween, je vous le recommande.

Je me souviens que lors de ma première lecture, j’avais éprouvé de la difficulté à connecter avec les personnages dans les premiers chapitres. Maintenant que je les connais un peu mieux, j’ai encore plus apprécié le début. On parle beaucoup d’intimidation et j’ai l’impression de partager la peine de Taylor puisque j’ai vécu la même chose au secondaire. Heureusement, sa vie s'améliore (enfin si on veut) et elle prend plus confiance en elle.

J’ai eu un coup de cœur pour Austin et Kyle. J’avoue que c’est difficile de choisir entre les deux dans ce tome-ci. J’ai aussi remarqué une amélioration de l’écriture d’un chapitre à l’autre. Je me demandais si le roman a été écrit à des époques différentes. En même temps, les personnages grandissent. Je me souviens qu’un mois à 16 ans n’avait pas le même impact qu’à l’âge adulte.

J’étais déjà intéressée à l’histoire puisqu’on parle de magie à partir de la moitié du livre. Émilie apparaît au début, mais c’est vraiment plus tard qu’elle prend son importance. C’est une antagoniste par excellence. Cependant, j’aurais souhaité qu’elle agisse différemment. Je n’ai pas ressenti autant de frissons que je me l’imaginais.

Toutefois, c’est une série spéciale pour moi et j’attends le troisième tome avec impatience. 

Pour lire ma chronique du 2e tome : Traquée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Night Shift – Night shade 2 by Carey Decevito

  Published on January 9, 2018 236 pages I read the paperback version Back Cover A serial killer… A past that haunts no matter how ...