lundi 28 octobre 2024

Game Night – Braver l’interdit de Geneviève Boucher


 

Publié chez Saint Jean le 25 septembre 2024

364 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Emma Ryan est prête à tout pour obtenir un poste permanent de physiothérapeute chez les Silver Jaguars de Québec. Fille adoptive du physio en chef de l'organisation, elle doit mettre les bouchées doubles pour prouver qu'elle mérite cet emploi. Elle est aussi la soeur de Corey Ryan, le populaire capitaine de l'équipe, qui lui défend de s'approcher de ses coéquipiers.

Pas grave : elle a fait une croix sur l'amour afin de se concentrer sur sa carrière. Mais comment pouvait-elle savoir que le sublime inconnu avec qui elle a passé quelques nuits torrides en vacances dans le Sud il y a plusieurs mois était joueur de hockey ? Pire : comment savoir qu'il serait éventuellement échangé aux Silver Jaguars de Québec ?

Mon avis

Ça demeure une de mes séries préférées. J’avoue que je ne suis pas amatrice de hockey, je devais avoir 13 ans la dernière fois que j’ai assisté à une partie. Toutefois, ça touche ma fibre québécoise et j’adore découvrir les péripéties des joueurs de hockey.

Je dirais que celui-ci est mon préféré parmi les trois, mais chacun a ses qualités et a leur place dans ma bibliothèque. La seule raison pourquoi j’ai aimé celui-ci est parce que c’est une romance secrète. J’avais hâte de savoir comment les protagonistes allaient s’en sortir. Je vous laisse deviner s’ils vont terminer ensemble.

Je donne mon étoile du match à Mathias juste parce qu’il semble planifier où il s’en va et il hésite moins qu’Emma bien que je lui donne la deuxième position. Je lui en voulais au commencement de ne pas avoir contacté Emma après leur rencontre dans le sud, mais on découvre qu’il est plus romantique que l'on imagine.

Emma m’a déçu avec ses hésitations, mais j’ai changé d’avis quand elle mentionne ce qui s’est produit dans le passé et les raisons du pourquoi elle se coupe de l’amour. D’ailleurs, c’est un sujet important qui créera des discussions.

Je suggère de commencer par le premier tome même si les romans se lisent séparément. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles plumes. Même si vous n’aimez pas le hockey, je crois que vous allez apprécier cet univers.

Extraits

J’aurais préféré passer une soirée tranquille dans ma chambre d’hôtel, à lire, à marcher sur le bord de la mer ou à manger de la crème glacée. Ça, c’est ma définition de la perfection ! (p.15)

Je joue du piano depuis j’ai cinq ans. Ça me détend énormément, mais j’ai beaucoup moins de temps de le pratiquer dernièrement. J’adore lire, je suis une fan finie de romance. (p.27)

Les battements de mon cœur, ma respiration rapidement et la chaleur qu’il fait naître dans mon ventre sont la preuve qu’il n’est pas simplement un coup d’un soir. Que je ne me contenterai pas d’une seule expérience avec lui. Parce que déjà, je suis accro à sa peau, à ses murmures, à ses mains habiles. Parce qu’avec quelques caresses, il m’a convaincue que ce serait bien différent de tout ce que j’ai jamais connu. (p.44)

Le gars qui a réussi à te faire sortir de ta coquille mérite tout mon respect. (p.58)

L’amour, c’est ce que je retrouve dans mes romans préférés. Ce n’est pas aussi compliqué que la relation entre Matt et moi. En fait, dans mes livres, il y a une solution, solution inexistante dans ma situation.

L’amour, c’est quand on pense toujours à l’autre. Et toi, ma belle, tu as sans cesse Mathias en tête. Je suis sûre que tu imagines déjà votre prochaine rencontre..Tu l’imagines, tors nu dans le vestiaire, entouré de ses coéquipiers sexy.. (p.114)

Mes mots pourraient s’égarer sur mes sentiments qui fleurissent en cet instant, ce qui serait bien trop tôt. Par contre, à l’intérieur de moi, je sais : je suis foutue. (p.172)

Mon entrevue avec l'auteure

Ma chronique du premier tome

Ma chronique du deuxième tome 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’étrangère de Sonia Alain

  Publié chez les éditeurs Réunis le 20 novembre 2024 344 pages Lu en format papier 4 e de couverture Constantinople, hiver 986. ...