dimanche 24 mars 2024

Game Night – Tromper les apparences de Janney Deveault


 

Publié chez Saint Jean Éditeur le 6 mars 2024

320 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Iris Wright adore son travail à la Fondation pour enfants malades du Boston Care Hospital. Le jour où les joueurs des Phantoms de Boston visitent les jeunes patients, elle rencontre Nicolai Makinen, leur gardien de but étoile. Décrit par tous comme un véritable bad boy, le hockeyeur a grand besoin de redorer son image…

Lorsqu’Iris et Nicolai sont surpris dans une situation compromettante, ils se voient dans l’obligation de prétendre former un couple afin d’aider le sportif à regagner la faveur du public. Persuadée qu’ils n’ont rien en commun, Iris découvre dans le ténébreux joueur un homme sensible hanté par un lourd secret. Tout comme elle, d’ailleurs.

Entre jeux de séduction et faux-semblants, leur mise en scène sera profitable. Mais qu’en est-il de leurs véritables sentiments ?

Un roman délicieux, rempli de frissons et de soupirs.

Comme quoi les jeux les plus excitants ne se déroulent pas tous sur la glace !

Mon avis

C’est toujours un plaisir de lire un roman de cette auteure que je suis depuis ses débuts. Bien que la trilogie Feu et ombre demeure ma préférée, j’ai été agréablement surprise par ce roman. Je vous avoue que j’ai une petite préférence pour le premier tome écrit par MC Angers, car il se déroule davantage dans le monde du hockey, mais je me suis attachée à Iris et Nicolai.

La fausse relation est souvent une trope utilisée en romance, mais je trouve que l’auteure a bien tourné l’histoire. Iris est le personnage auquel je m'identifie dans les deux romans de Game Night surtout à cause de ses habitudes de vieille fille bien qu’Iris a une très bonne raison. Je l’admire pour être sortie de sa zone de confort et de foncer même si elle était effrayée d’être blessée à nouveau.

J’aime bien Nicolai qui a un plus grand cœur que les messages de Brad the puck le démontre. On pourrait croire qu’il n’est qu’un mauvais garçon qui fête avec les autres joueurs tous les soirs, mais plus on le voit agir avec Iris, plus on le découvre. Je dirais que son évolution est un des points forts du roman.

J’ai moins aimé Brad the puck qui se mêle de tout, mais sans lui le récit n’aurait pas été aussi captivante. Il faut avoir regardé Gossip Girl pour comprendre l’amusement derrière cette idée. J’ai la même opinion à propos d’Érik, le frère de Nicolai. C’est un excellent antagoniste, mais je ne souhaiterais pas l’avoir comme membre de ma famille.

Vous n’avez pas besoin de lire le livre de MC Angers pour embarquer dans l’histoire. Toutefois, je vous recommande de commencer par le sien pour connaître l’univers et les personnages qui apparaissent à quelques reprises.

Extraits  

C’est pas que j’aime pas le hockey. Le sport m’intéresse peu en général. Mais je peux pas supporter toute cette hypocrisie ! Les joueurs de hockey viennent seulement faire B.A. Une fois leur visite terminée, ils retournent à leur vie de débauche en oubliant que cette réalité, la nôtre, continue ! Les enfants sont encore malades. (p.14)

Je suis plutôt du type solitaire, même si j’ai fait énormément de travail sur ma personne dans les dernières années. Les séquelles causées par l’abandon de mon père sont encore présentes. Je préfère la solitude au risque de me faire blesser à nouveau. (p.28)

Pour ma part, je réalise qu’Iris est seule, terriblement seule. Je ne comprends pas pourquoi cette fille charmante et aimable n’a plus d’amis. Le mystère s’épaissit. Qu’a-t-elle vécu pour privilégier la solitude ? (p.106)

Tu es fort, Iris. Bien plus forte que tu le penses. Plus j’apprends à te connaître, plus j’admire la femme que tu es.

Même quand je t’insulte ?

Même avec ton caractère de lionne. Même avec tes manies de vieille fille. (p.152)

Ma chronique de Game Night - Briser la glace 

Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...