mardi 6 février 2024

Game Night – Briser la glace de Mc Angers


Publié chez Saint Jean éditeur le 24 janvier 2024

281 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Une romance sportive remplie de frissons et de soupirs. Une incursion torride dans les coulisses du hockey !

Andie Collins réalise enfin son rêve : elle devient la première arbitre féminine de la Fédération nationale de hockey. Sous la loupe des médias (et de quelques détracteurs), elle se promet d’être à la hauteur du défi. Rien ne doit la détourner de ses ambitions. Surtout pas l’amour !

Mais ça, c’était avant de tomber sur Riley Bennett, le sublime ailier droit des Blizzards de Montréal…

Marquée par un traumatisme passé, Andie ne laissera pas facilement libre cours à ses sentiments envers Riley. De son côté, le jeune homme est conscient que ce lourd secret qui pèse sur son existence pourrait bien faire fuir la belle arbitre.

Comment aspirer au bonheur quand la peur de souffrir gâche tout ? Comment surmonter ses craintes et… briser la glace ?

Mon avis

Comme je regarde ce qui se fait aussi du côté anglophone, je me suis dit enfin, on a une série de romance qui se déroule dans le hockey. Le sport est un thème populaire dans la littérature anglaise, mais j’en ai vu peu à part la trilogie Promets-moi de Sandra Verilli. D’ailleurs, si vous avez aimé la série de Sandra, cela sera le cas avec celle-ci, bien que le style diffère.

Dans la série Game Night, les équipes sont fictives, mais l’ambiance est palpable. Toutefois, vous n’avez pas à être amateur de ce sport pour apprécier l’histoire, on peut simplement apprécier la romance. Le hockey demeure en arrière-plan même un protagoniste est un joueur et l’autre est une arbitre. Je donne une étoile à l’auteure pour avoir eu cette idée, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de femmes arbitres dans la ligne nationale.

J’ai hésité avant de choisir mon personnage préféré, car les deux protagonistes ont plusieurs qualités, mais j’ai opté pour Riley, qui a fait preuve d’une patience exemplaire pour obtenir la confiance d’Andie. Je doute que beaucoup d’hommes aient été aussi persévérants et je pense que c’est une qualité qui manque de nos jours. Andie arrive pas loin derrière. Elle aurait pu m’énerver avec ses questionnements et son jeu de je te donne une chance, finalement non, mais ce n’est pas le cas. Plus on en découvre sur elle, plus on s’attache. 

Si je me fie au communiqué de presse, la série se déroule sur 4 tomes dans cette série et on va pouvoir les parcourir individuellement, mais par habitude, je recommande de commencer avec ce roman avant de poursuivre avec la suite, car plusieurs personnages reviennent et cela aide à bien connaître l’univers. Le deuxième va être écrit par Janney Devreault et comme j’aime déjà son écriture, j’ai bien hâte de le lire.

Extraits

La honte me rongeait. J’avais peur de le croiser quelque part et qu’il me ridiculise devant les autres. Il était tellement aimé, à la limite vénéré. Qui aurait-on cru ? La fille du coach Collins ou la star montante des Phantoms de Boston ? (p.12)

Ma mère est, sans aucun doute, ma plus grande fan. Je la remercie et je souris chaque fois qu’elle m’envoie ce genre de petit message. Elle le fait depuis cinq ans, après chacun de mes matchs. Qu’ils soient bons ou mauvais, elle est toujours fière de moi. Rien à voir avec mon père qui, lui, se manifeste lors de chaque défaite pour me rappeler à quel point je joue comme un pied. (p.39)

.. Et que j’avais besoin de quelqu’un comme Riley dans ma vie ? Je chasse cette pensée aussi rapidement qu’elle est venue. Je n’ai besoin de personne pour être heureuse. Ni d’amour pour avancer dans la vie. Riley a beaucoup avoir une fiche parfaite sur papier, il ne peut pas être l’homme de ma vie. (p.72)

J’aimerais tellement lui en parler. Avoir cette confiance en lui qui me permettrait de tout lui dire, de lui avouer. J’ai toujours eu l’habitude d’être inébranlable et forte. Avec lui, j’ai envie d’être moi. (p.121)

Ma chronique du premier tome de la trilogie Promets-moi de Sandra Verilli

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À perpétuité – Approche de Marilou Addison

  Publié chez les éditions De Mortagne le 24 avril 2024 280 pages Lu en format papier 4 e de couverture Sofia a besoin d'argent...