lundi 14 mars 2022

Promets-moi le bonheur de Sandra Verilli

 


Publié chez Andara publié en février 2022

377 pages

4e de couverture

Cameron Taylor est un joueur de hockey populaire. Il y a sept ans, sa vie a basculé lorsque son épouse est morte, le laissant seul avec leur fille. Aujourd’hui âgée de treize ans, Hayley éprouve des difficultés scolaires, et Cameron peine à naviguer à travers ses diverses responsabilités. Alexandra Delcourt, quant à elle, a vu sa vie transformée le jour où son fiancé l’a quittée. Trois ans plus tard, elle en est encore à servir des déjeuners dans le restaurant de l’oncle de sa meilleure amie plutôt que d’exercer son métier d’enseignante, qu’elle a délaissé à la suite de sa rupture amoureuse.

Mon avis

Je remercie Catherine Lafrance pour le service presse. J’ai souvent vu les romans de cette auteure passés dans mon fil d'actualité et j’en avais lu 3 d’entre eux. Je souhaitais donner une chance à ces nouveaux personnages et je n’ai pas été déçue. Parmi les 4 bouquins que j’ai parcourus, c’est mon préféré de Sandra Verilli. Ils sont un peu plus matures et j’ai pu me connaître davantage en Alexandra dans son désir de changer de vie. Elle a dû passer à travers diverses étapes pour y arriver et je crois que cela ajoute du réalisme à l’histoire.

Pendant mon adolescence, j’avais un faible pour les joueurs de hockey, alors j’ai trouvé intéressant que Cameron joue pour la LHN. C’est certain que les chances qu’une rencontre comme celle de Cameron et Alexandra se produit dans la réalité sont minimes, mais on peut toujours rêver et c’est le premier but de cette histoire. Cela m’a fait du bien et j’ai terminé le livre avec un sourire aux lèvres.

J’aime que les deux protagonistes ne soient pas parfaits, cela ne les rend que plus attachants. L’héroïne doute souvent dans ce genre de roman à un point que cela énerve le lecteur, ce n’est pas le cas pour Alexandra. Du mois, je comprenais pourquoi elle ne se lançait pas sans objection lorsque cela se produisait. Même chose pour Cameron, on compatit avec lui au fil des chapitres. Si vous n’aimez pas le hockey, je vous rassure que cela n’est pas le thème principal et si vous êtes adepte de ce sport, vous allez encore plus l’apprécier.

C’est un livre qui se parcourt rapidement et on découvre seulement le point de vue d’Alexandre. Reste à voir s’il va y avoir une suite, mais que Cameron raconterait son histoire. J’ai longtemps hésité à choisir mon personnage favori et je dirais que c’est Hayley, la fille du protagoniste. Elle a joué un rôle important même si elle est un personnage secondaire. Je me suis attachée et je me suis reconnue aussi en elle, lorsqu’elle vivait des crises d’anxiété.

Si vous aimez la romance, je vous le recommande. Si vous ne connaissiez pas l’auteure, c’est un bon livre pour la découvrir.

Extraits

Vas-y pour au moins voir de qui il s’agit, insista Lena. Pis arrive habillée comme Britney Spears dans le vidéoclip de Baby One More Time ! Pis là, dis-lui : « Vous avez demandé une prof privée ? » (p.33)

….Elle a raison. De toute façon, vous savez tout ! Avant, j’adorais peindre. Quand j’ai quitté l’enseignement et que j’ai vécu ma peine d’amour, c’est un peu comme si j’avais arrêté de vivre. Et la peinture a malheureusement aussi été mise en pause. (p.113)

-         Je faisais découvrir le répertoire des Backstreet Boys à Hayley, lui apprit Alexandra. Chorégraphie incluse !

-        Et ces gâteaux ? C’est le beau blond des Backstreet Boys qui vous a dit de les cuisiner ? questionna-t-il d’un ton moqueur. (p.163

M  Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...