samedi 24 août 2024

Mademoiselle Mascara de Marilou Addison


 

Publié chez A Éditeur le 6 août 2024

384 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Être mère monoparentale est loin d’être facile. Encore moins quand on décide de se lancer en affaires ! Mais Madeline n’a pas froid aux yeux. La seule chose qui l’effraie, c’est de présenter son fils de trois ans à son propre père. Entre les contrats qui s’accumulent, sa relation avec son ex qui n’est pas de tout repos et son association avec sa collègue qui tient solidement les rênes de leur business, la jeune femme trouvera-t-elle le temps de tomber amoureuse ? Olivier est de retour en ville. Il s’était pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds. Ici, les souvenirs affluent et rendent sa toute nouvelle abstinence de plus en plus difficile. Pour ne pas succomber à la boisson, il accepte ce job ridicule avec Madeline et Bianca. Rapidement, il constate que le plus ardu ne sera pas de tourner le dos à l’alcool, mais plutôt de ne pas tomber sous le charme de cette maquilleuse des plus sexy.

Mon avis

Déjà les deux protagonistes sortent de l'ordinaire et plus je lis les œuvres de l’auteure, plus je trouve que c’est une qualité dans son écriture. Elle a un don de les différencier que cela soit par leur métier ou leur personnalité malgré les nombreuses chicklit et romances qu'elle a publiées.

C’est difficile de choisir entre Madeleine et Olivier pour mon étoile du match, mais je vote pour Madeline à cause de son humour et sa détermination pour bien prendre soin de son fils. On remarque qu’elle tient à lui. Je donne la deuxième place à Clovis même s’il n'apparait que quelques fois. Il est tout simplement adorable.

Olivier arrive en troisième position, car j’admire le travail qu’il a fait pour s'améliorer. On en connaît peu sur son passé, mais on voit qu’il effectue les efforts pour s’en sortir. Il prend son temps avant de développer une nouvelle relation. J’ai rarement rencontré d’anciens alcooliques dans les romans que je lis, alors j’ai trouvé l’idée intéressante. L’auteure décrit bien la situation lorsqu’il se trouve dans un bar ou lorsqu'il risque de succomber de nouveau.

C’est le dernier tome de Mademoiselle et je vous avoue que je vais m’en ennuyer, bien que j’ai accroché à la nouvelle série À perpétuité publié chez De Mortagne. Marilou Addison a plusieurs romans à son actif, alors si vous souhaitez la découvrir sous un nouvel angle, c’est le moment de vous lancer. 

Extraits

On dirait que j’ai raté la majorité de ma vie. Si seulement j’avais fini ma technique en génie mécanique, aussi ! Mais non, je préférais de beaucoup me saouler, à l’époque, et me payer du bon temps. (p.52)

Le p’tit a une tache dans le visage, so what !? Il n’est pas monstrueux. Il est plutôt cute. Presque autant qu’Emma. (p.67)

T’es pas une habituée du speed dating, toi, ça parait, rétorque mon amie en reniflant. Faut pas se décourager, c’est ça le secret. (p.92)

Ma sœur détourne les yeux, mal à l’aise. Pourtant, elle me connaît. Elle sait comment je suis fait. On a été élevés ensemble. On a vécu le pire et le meilleur. Et depuis ma naissance, elle est au courant de mon handicap. Celui qui faisait en sorte que notre mère pouvait à peine poser les yeux sur moi. Tout comme mon père. (p.157)

Mon entrevue avec l'auteure 

Ma chronique de Mademoiselle plastique 

Ma chronique de Mademoiselle Godmiché 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beauty’s Beast by Lee Savino and Stasia Black

  Published on February 2020 224 pages I read the paperback version Back Cover “I’m going to teach you, sweetness. How to give yours...