samedi 2 septembre 2023

Mademoiselle Godmiché de Marilou Addison

 

Publié chez Andara le 9 août 2023

384 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Elle Son patron vient de lui mettre la main au cul pour la dernière fois ! se promet Sandrine en lui rendant son tablier de serveuse. Nouvellement chômeuse, elle doit toutefois se trouver une job au plus vite si elle veut pouvoir payer son loyer. C’est pourquoi, lorsqu’elle passe devant une boutique érotique et aperçoit l’offre d’emploi, elle décide de tenter sa chance. Vendeuse de vibrateurs, on peut dire que ça sort de l’ordinaire !

Lui Quand Marc-André découvre que sa blonde le trompe… avec un danseur nu (!), il tombe des nues. Pourtant, il ne baisse pas les bras. C’est décidé, il va tout faire pour la reconquérir. Et pour cela, quoi de mieux que de demander de l’aide à une vendeuse de vibrateurs ? Après tout, cette dernière doit s’y connaître en plaisir féminin. Et ainsi, peut-être parviendra-t-il à regagner le cœur de son ex.

Parfois, l’amour ne se trouve pas là où on le cherche. Et si toutes les tentatives de séduction de Marc-André n’étaient pas dirigées vers sa vraie âme sœur ? Comprendra-t-il à temps qu’il fait fausse route ?

Passions ardentes et vibrations à l’horizon…

Mon avis

Ce n’est pas le premier bouquin que je lis de cette auteure, mais je dirais que c’est mon préféré jusqu’à présent et pas seulement à cause du sujet. J’avoue qu'il m’intriguait d’avance. J’étais curieuse de savoir comment Marilou Addison allait tourner l’histoire et je crois qu’elle a pris un angle intéressant. Je vous rassure le sexe et l’érotisme ne sont pas les thèmes principaux du livre quoique Sandrine nous réserve quelques surprises. Je vous laisse découvrir lesquelles en parcourant l'oeuvre, mais cela en vaut la peine.

La raison principale qu'il s'agit de mon roman préféré est que j’ai apprécié l’évolution de la relation entre Sandrine et Marc-André qui se développe lentement, ce que j’aime dans une romance. J’ai rarement autant ri en lisant un livre. Je vis une période stressante en ce moment et il m’a réconforté. Je pense qu’il y a une raison pour chacun des livres pour qu’il se retrouve dans ma bibliothèque et celui-ci est tombé au bon moment. Je ne trouve pas assez de mots pour que je puisse remercier l’auteure d’avoir écrit un roman aussi réconfortant.

J’aime le fait que Sandrine prenne son destin en main et décide de devenir travailleuse autonome. C’est une idée qui me plaît de plus en plus sans que cela soit nécessairement de vendre des vibrateurs. D’ailleurs, cela a donné quelques scènes cocasses qui m’ont fait apprécier davantage le personnage. Vers la fin, j’ai découvert qu’on a un point en commun, mais je ne vous en dis pas plus, car c’est un élément important dans la vie de la protagoniste.

Par contre, je n’ai pas aimé Gézabelle, la copine de Marc. Ce n’est pas parce que le personnage est mal écrit, mais pour tous les problèmes qu’elle cause dans la relation entre les deux protagonistes. L’histoire n'existerait pas sans elle, mais je ne souhaiterais pas avoir une amie comme elle. Elle a peu de considération pour Marc-André et je l’ai trouvé froide.

Le récit montre deux points de vue et j’adore retrouver cela dans un livre. Cela permet de connaître davantage les protagonistes et de découvrir leurs évolutions à leur propre rythme et de savoir ce à quoi il pense. C’est plus complexe au niveau de l’écriture lorsque vient le temps développer un personnage du sexe opposé, mais cela ajoute un élément au roman.

C’est le deuxième tome de la série Mademoiselle, mais vous pouvez les lire séparément. Cependant, certains personnages reviennent pour agrémenter le tout.

 

Extraits

Être à mon compte, c’est angoissant. Comme une plongée dans le vide. En même temps, ça ne peut pas être pire que tous ces emplois merdiques que j’ai occupés. Et cette fois, je serai la seule patronne à bord.

En plus. T’auras droit à une tonne de jouets gratis, ma poulette! Je veux dire…être payée pour donner des orgasmes sans lever le p’tit doigt, c’est la job de rêve! (p.29)

Marc-André laisse tomber sa chemise sur le divan-lit et attrape le chandail. Il le tend au bout de ses bras afin d’examiner le dessin de Yoda en plein centre.

Je ne sais pas trop, marmonne-t-il, les sourcils foncés.

Mon ancien chum trippait sur Star Wars  (p.183)

Mon entrevue avec l'auteure 

Ma chronique du premier tome 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...