dimanche 27 août 2023

Buenos Diaz ! 80 recettes pour mettre du fun au menu d’Alexandra Diaz


 

Publié chez les éditions de l’Homme le 14 août 2023

240 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Cuisiner, c'est mon geste d'amour préféré. J'ai créé ce livre pour vous inspirer à partager un bon repas avec du bon monde ou en beau tête à tête avec vous-même.

Mon avis

Un magnifique livre de recettes à avoir dans sa bibliothèque. J’ai découvert l’auteure grâce à ses premiers livres qu’elle avait faits en collaboration avec Geneviève O’Gleman, mais c’est le premier livre d’elle en solo que je me suis procurée et je le trouve autant de qualité et diversifié que les autres.

Il est divisé en 8 parties : Picante, Caramba, Mamamia, Familia, Suave, Verde, Fiesta et Salsa J’aime que l’auteure aille utiliser des mots en espagnol pour les différents chapitres, cela permet de différencier son livre parmi les nombreux autres livres de recettes. Vous allez aussi trouver quelques anecdotes qui vont vous faire sourire surtout en lien avec l’activité sportive. Je vous avoue qu’avant de trouver ce qu’il me plaisait, je bougeais peu, alors je me suis reconnue dans certaines anecdotes.

Voici quelques recettes que j'ai bien hâte d'essayer : 

Pennes arrabiata 


Général Tao de chouf 


Mac'n cheese de chouf


Crêpes Montecristo 

Grilled cheese au cheddar, au bacon et au basilic 


Poutine à la pancetta 


Dattes farcies avec un kick à la Snickers


Carottes rôties au sirop d'érable et au tahini 


Gâteau brownie au chocolat


Salades de taboulé avec légumes et feta grillés 


Sandwich au poulet César


Mousseaux et sorbet aux framboises 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...