samedi 29 juin 2024

Promets-moi de l’espoir de Sandra Verilli


 

Publié chez A Éditeur le 4 juin 2024

384 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Hayden Patterson est l'entraîneur adjoint de l'équipe de hockey de Montréal. L'ex-hockeyeur vedette mène une vie tranquille et sa relation avec sa nouvelle petite amie, Eléonore, le remplit d'espoir. Malgré un passé amoureux difficile, Hayden croit encore au grand amour. D'ailleurs, ses amis ont tous trouvé la femme de leur vie, alors pourquoi pas lui ? Amélie Langlois est une infirmière dévouée, reconnue dans son milieu pour sa bienveillance et son efficacité. Il y a plusieurs années, la jeune femme a fermé définitivement la porte à l'amour et son quotidien avec son fils de dix-neuf ans lui convient parfaitement. Alors qu'une tragédie vient secouer l'équipe de hockey de Montréal, Amélie se voit offrir la chance d'intégrer l'équipe du docteur Fitzgerald, médecin en chef du club montréalais. Devrait-elle accepter ce nouveau mandat qui risque de déstabiliser sa routine bien établie ? Si elle décide de sauter dans l'aventure, qui sait ce que l'avenir lui réserve, surtout que le poste prévoit une étroite collaboration avec le sympathique et séduisant Hayden Patterson…

Mon avis

C’est une de mes séries préférées des dernières années. Je vous avoue que j’ai toujours hâte de découvrir le prochain tome. Chaque roman est indépendant, mais je recommande de commencer avec Promets-moi le bonheur, car les personnages reviennent. D’ailleurs, une protagoniste d’une autre trilogie apparaît. Vous devez lire l’histoire d’Hayden et d’Amélie pour savoir son identité.

Bien que je ne sois pas amatrice de Hockey, j’ai créé un lien avec les personnages surtout au 4e tome. Au fil de la lecture, on apprend sur leur passé, leurs qualités et leurs défauts et c’est ce qui les rend attachants. Je me suis reconnue en Amélie qui ne s’ouvre pas à l’amour, mais se donne une chance de connaître Hayden de manière intime. Je souhaitais qu’elle arrête d’hésiter, mais l’histoire n’aurait pas été aussi bonne. De plus, l’auteure nous réserve une surprise à son sujet vers la fin. Cela vaut la peine de lire le livre jusqu’à la dernière page pour le découvrir. Amélie a un bon cœur et semble être une excellente amie surtout pour les personnages des autres Promets-moi qui sont de retour. Elle reste terre-à-terre même si elle travaille avec une équipe de hockey reconnue et qu’elle mange avec l’entraîneur adjoint. Pour cette raison, je lui donne mon étoile du match.

J’ai aussi bien aimé Hayden, mais il m’a énervé à quelques reprises à cause de ses choix. J’espérais qu’il change d’avis jusqu’au dernier moment. En même temps, lorsqu’on vit avec des blessures, on ne prend pas toujours des décisions éclairées. Même s’il n’est pas parfait, on comprend ses raisons et je dirais que c’est un de mes bookboyfriend préférés de 2024. Il possède des qualités semblables à Amélie.

Si vous avez aimé les 3 premiers tomes, vous allez adorer celui-ci. L’écriture est fluide et plus mature que ce que l’on retrouve habituellement dans la romance. C'est ce qui m'a attiré tout d'abord à cette série que j’ai l’intention de poursuivre.

Extraits

Tu devrais viser plus haut, soupira Éléonore. Je t’ai souvent dit : si tu ne vises pas les nuages, tu n’atteindras jamais les étoiles. (p.10)

Depuis que Xavier était parti de la maison, elle sentait souvent la tristesse l’envahir. C’était un peu comme si elle ne savait plus à quoi elle servait. Elle avait perdu tous ses repères, elle qui était une maman dévouée depuis si longtemps. Par chance, son travail la tenait fort occupée, ce qui l’empêchait de sombre dans la déprime. (p.61)

Je suis si fière de toi, bredouilla-t-elle. Fière que tu te retrousses les manches et que tu affrontes tes démons pour aspirer au bonheur. (p.136)

Mieux valait l’avoir dans sa vie comme ami que de ne pas l’avoir du tout. Elle allait finir par dompter son cœur et apprendre è contrôler ses émotions. Cela ne devrait pas être compliqué, après tout. (p.251)

Mon entrevue avec l'auteure 

Ma chronique de Promets-moi le bonheur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beauty’s Beast by Lee Savino and Stasia Black

  Published on February 2020 224 pages I read the paperback version Back Cover “I’m going to teach you, sweetness. How to give yours...