dimanche 12 novembre 2023

La doudou sur le pot de Claudia Larochelle et illustré par Maira Chiodi

 

Publié chez la Bagnole le 28 octobre

24 pages

Lu en format papier

4e de couverture

La doudou n'a pas envie d'aller sur le pot. Elle aimerait plutôt faire comme ses amis les animaux. Fera-t-elle caca du haut des airs, dans l'eau ou directement sur le trottoir ? Et s'il y avait un meilleur endroit pour ça ?

Mon avis

C’est un livre pour les 18 mois et plus et j’adore offrir cette série mon neveu et ma nièce. Ce livre fait partie de la collection tout carton qui convient aux très jeunes enfants et qui est difficile à abîmé. Chaque image est accompagnée d’une phrase qui va droit au but et cela aide les enfants à comprendre ce qui arrive à Doudou.

Cette fois-ci, le lecteur pourra découvrir davantage sur des animaux qu’il côtoie quotidiennement avec une touche d’humour. Les dessins sont magnifiques et plairont aux lecteurs même les plus exigeants. C’est un merveilleux cadeau à offrir à un enfant qui est rendu à l’étape d’aller sur le pot peut-être qu’il se laissera convaincre comme Doudou.

 Mon entrevue avec Claudia Larochelle

 Mon entrevue avec Maira Chiodi 

 Ma chronique de La doudou qui avait attrapé des poux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...