dimanche 7 novembre 2021

La doudou qui avait attrapé des poux de Claudia Larochelle et illustré par Maira Chiodi

 


Publié chez les éditions de la Bagnole de 20 octobre 2021

32 pages

4e de couverture

Mais qu'arrive-t-il à la doudou ? De vilains maringouins auraient-ils piqué sa belle peluche rosée ? Serait-elle allergique aux choux de Bruxelles ? Peut-être qu'elle est simplement mûre pour un tour de laveuse… À moins qu'elle ait tout simplement attrapé des poux ! Sauve qui peut, c'est contagieux !

Mon avis

Aussitôt ouvert, aussitôt terminer avec un sourire en coin. J’ai réfléchi à tout ce que ma mère avait vécu quand j’ai attrapé des poux et que j’avais de longs cheveux, ce n’est pas une situation facile à vivre d'autant plus que j’ai dû me les faire couper courts. Contrairement à la famille de Jeanne, je crois que j’étais la seule à me gratter la tête.

Je trouve que la doudou a été chanceuse de sentir la fraise après son tour dans la laveuse, je me souviens que le shampoing ne sentait pas très bon pour les humains. Les dessins des poux sont assez drôles, c’est ce que les enfants peuvent s’imaginer lorsque malheureusement ils en ont. J’ai toujours pensé que les poux riaient de nous et qu’ils s’amusaient à nos dépens. Les illustrations sont vivantes à point qu’ils vont captiver l’attention d’un jeune enfant même s’il a moins de 4 ans. La doudou me semble têtue dans les autres albums, heureusement, elle ne l’est pas cette fois-ci. Je vous laisse découvrir pourquoi. Je donne une étoile à Maira Chiodi pour avoir très bien illustré les mots de l’auteure.

Croyez-le ou non, j’ai même appris une chose en parcourant cet album et j’ai un tout nouveau respect pour les parents qui devront affronter ce problème tôt ou tard. Je vous recommande d’avoir de la crème glacée dans votre réfrigérateur lorsque vous allez terminer le livre, la dernière page m’a donné faim.

Entrevue avec Claudia Larochelle 

Ma chronique Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...