samedi 5 février 2022

Hantises – tome 2 de Rachel Graveline et Julie Brassard

 


Publié chez Victor et Anaïs en novembre 2021

180 pages

4e de couverture


Ressentiments, manifestations étranges, apparitions : Xavier, Corinne et Thomas tentent par tous les moyens de communiquer avec les fantômes du village. Lorsqu’ils y parviennent, le jeu devient dangereux, mais jusqu’à quel point sont-ils menacés ?

Malgré les avertissements de Solène Harris, Xavier poursuit sa mission paranormale en se découvrant une sensibilité particulière. Lui seul semble être en mesure de percevoir les messages d’outre-tombe. Encore faut-il les démystifier avant que l’histoire ne se répète...

Mon avis

Je remercie Julie pour le cadeau. Ce tome-ci est encore plus intrigant que le premier. Il se parcourt rapidement et le rythme de l'écriture est parfait pour le public cible. Je suggère de lire le premier pour découvrir les personnages, mais je sens que les adolescents vont vouloir connaître la suite des aventures de Xavier. Il commence à accepter la situation et il n'est pas au bout de ses peines.  

Je m'attendais à un roman d'horreur en voyant la couverture. Toutefois, ça ressemble plus aux bouquins de la collection Frissons ou Chair de poule que je lisais à 12 ans. Je le recommanderais dès la première secondaire. Certains extraits m'ont fait frissonné comme les rêves de Xavier, mais les jeunes vont passer un bon moment de lecture. Si vous vous questionniez s’il contenait des différences entre certains chapitres parce qu’il est écrit à 4 mains, je n’ai pas remarqué de rupture dans le récit qui est fluide du début jusqu’à la fin.

Si vous connaissez la série Surnaturel, vous allez reconnaître certains éléments de la chasse aux fantômes. Les aventures de Xavier et ses amis ne sont pas aussi sombres que la série, mais j’ai vu des points en commun avec le cercle de sel pour se protéger des esprits malins.

Cette fois-ci, je donne mon étoile à Solène. Bien qu'elle soit un personnage secondaire, elle se distingue par sa personnalité hors du commun. J'aime le mystère qui l'entoure et je suspecte qu'elle en sait plus sur la situation qu'elle veut le dévoiler. 

Pour le moment, je crois qu'un troisième tome est en route, mais je suis consciente que certaines séries vont jusqu'à 10. Il y a assez de contenu avec Hantises pour plusieurs bouquins.

 Lien de ma chronique du tome 1 

Mon entrevue avec Rachel Graveline 

Mon entrevue avec Julie Brassard 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Fanny Rainville

  Crédit :  Facebook Biographie Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville écrit et joue pour le Web, la télé...