samedi 22 janvier 2022

Kelly McDade – Tome 2 GHB de Sylvie G.

 

Publié chez les éditions Boomerang le 16 novembre 2015

384 pages 

4e de couverture

Embauchée à titre d'aide-entraîneuse par un camp de gymnastique de la ville de Québec, Kelly entrevoit un été bien chargé. Toutefois, l'adolescente verra son emploi d'étudiante chamboulé lorsqu'elle apprendra qu'un violeur-meurtrier qui s'en prend aux jeunes filles de 17 ans sévit dans la région. Assistée de ses amis, Kelly tentera d'élucider cette enquête criminelle à sa façon en espérant ne pas y laisser sa peau. Mais cette fois, Derek réussira-t-il à la protéger?

Mon avis

Troisième roman que je lis avec Kelly qui m'étonne de plus en plus. Bien que cette série soit pour un public adolescent, j'embarque dans chacune de ses aventures. 

Celle-ci m'a impressionnée avec son réalisme puisque même dans mon temps, on me disait de toujours vérifier mon verre à cause du GHB. Kelly est aussi curieuse, ce qui lui causera des problèmes d'autant plus qu'elle n'est pas encore enquêtrice. Les événements qui se produisent dans ce roman changeront sa vie à tout jamais. 

Mon étoile va à son professeur qui m'a fait le plus vibrer et qui m'a le plus malgré qu'il soit un personnage secondaire. C'est lui qui m'a fait vivre le plus d'émotions après Kelly. L’auteure a réussi à me berner à mainte reprise avec lui et c’est pour cette raison qu’il m’a le plus marqué.

L'écriture est aussi intrigante et intense que dans les autres tomes. Je suis convaincue que vous allez vivre un excellent moment. Je n’ai pas vu le temps passer et c’est le livre que j’ai parcouru le plus rapidement en format numérique. Mes yeux n’ont pas eu la chance de se fatiguer avant que je termine le dernier chapitre.

Je crois que c'est une œuvre que les adolescentes devraient lire au secondaire pour réfléchir au danger du GHB. J'étais au début de la vingtaine quand j'en ai entendu parler pour la première fois, alors que Kelly et ses amies n'ont que 17 ans lorsqu'elles se trouvent dans cette situation. Plusieurs filles vont être victimes de cette drogue et vous allez souhaiter deviner le coupable dès les premiers chapitres. 

Je suggère de lire le premier tome pour connaître les personnages, mais je vous assure que vous allez vous attacher à chacun d'entre eux. Plus je les découvre, plus j’ai hâte de parcourir la suite. Je me questionne s’il va avoir un autre bouquin avec Kelly après Red Velvet.

 Lien de ma chronique du tome 1 

Lien de ma chronique du tome 3 

Lien de mon entrevue avec l'auteure 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allô, job de rêve ! Oublie le 9 à 5 et gagne ta vie comme tu l’entends de Béatrice Bernard-Poulin

Publié chez les éditions Logiques le 17 avril 2024 280 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Que veux-tu faire dans la vie ...