vendredi 7 janvier 2022

Piégée – Kelly McDade tome 3 de Sylvie G.


Publié chez Boomerang en avril 2016

400 pages

4e de couverture

Kelly croyait pouvoir profiter de son congé scolaire pour passer du temps en amoureux avec Derek, mais la découverte de mystérieux SMS sur le portable de son séduisant policier viendra changer ses plans. Entre les fraudeurs qui sévissent dans la région, le désir d’aider une nouvelle amie victime de violence et le vol de son identité, Kelly se verra à nouveau impliquée dans une enquête criminelle. À son grand désarroi, elle découvrira que tous ces événements ne sont peut-être pas que de malheureux hasards et les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que ce qu’elle croyait…

Mon avis

Je tiens à vous aviser que j’ai lu ce tome-ci avant le deuxième, j’avais oublié de vérifier quel titre suivait l'Appât. La bonne nouvelle est qu’une fois que l’on connaît les personnages, on peut comprendre l’histoire sans aucun problème. Les enquêtes peuvent se lire séparément. J’ai apprécié celui-ci davantage que le premier à cause d’Alyssa, une fille spéciale qui va devenir amie avec Kelly. Je ne vous en dévoile pas plus, car elle joue un rôle important. Mon étoile va à elle! L’écriture de ce livre m’a tout simplement étonnée.

Même si elle cause des problèmes, elle m’a surprise à maintes reprises et ajouté du piquant à l’histoire. Pendant tout le long de ma lecture, je me questionnais ce que l’écrivaine avait prévu pour Alyssa. On doit s’armer de patience pour obtenir des réponses, mais c’est ce qui fait son charme.  À une époque, je lisais beaucoup de romans avec des intrigues policières et j’ai souvent éprouvé de la difficulté à devenir l’identité du coupable. C’est encore le cas cette fois-ci, l’auteure laisse des indices au fils des chapitres, mais l’histoire n’a pas tourné comme je m’y attendais. Je crois que les amateurs de ce genre littéraire vont apprécier. Je recommande quand même de les lire en ordre.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Kelly qui est toujours aussi espiègle et curieuse. C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux et c’est pour cette raison que je me suis attachée à elle. Quant à Derek, l’auteure a réussi à me faire douter de lui et j’ai été mitigée à son propos jusqu’à la fin. À vous de deviner, si mon opinion reste positive ou négative. J’ai eu un coup de cœur pour lui dans l’appât.

Pour vous confirmer mon intérêt pour cette série, j’ai reçu ce roman en format numérique, alors que je le fais qu’à de rares exceptions. Sylvie G. fait partie de ma liste d’auteurs favoris et je n’allais pas passer la chance de poursuivre ma lecture des enquêtes de Kelly. Je vais aussi lire les deux prochains tomes dans le même format et vous risquez de ne pas attendre pour que je vous partage mes avis. Red Velvet me tente depuis octobre, mais je tiens à terminer les péripéties de Kelly adolescentes avant de me lancer dans celles adultes.

Ma chronique du premier tome 

Mon entrevue avec l'auteure 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec France Lorrain

  Crédit photo :  Facebook Biographie France Lorrain demeure à Mascouche et est retraitée de l’enseignement. On lui doit 16 romans jeuness...