lundi 8 mars 2021

Entrevue avec Angel Trudel

 

Biographie

Angel Trudel a découvert sa passion pour l’écriture au travers de son cheminement personnel. Elle croit que chacune a le droit de se réaliser pleinement dans ce qui la fait vibrer. Elle vous dirait de croire en vos rêves, elle est maintenant la preuve que tout est possible à celui qui ose rêver assez grand et qui met tout en place pour y arriver. Elle accompagne maintenant les femmes à oser s’accomplir, et ce, un petit pas à la fois.

Questions

1-      Quelle est ton astuce pour donner une personnalité distincte à 6 personnages qui se trouvent dans le même livre?

C’est une bonne question et je dois avouer que parfois je trouve qu’ils se ressemblent tous. J’ai commencé avec mes trois filles. Je crois qu’en leur donnant des occupations différentes, ça me donnait déjà un aperçu de leur personnalité. J’ai une rêveuse, une artiste et une qui aime les enfants. Par contre, je voulais aussi explorer diverses facettes des relations amoureuses alors chacune a pu se définir par ses défis de ce côté. Pour mes hommes, je dois avouer qu’après David, mon premier, il a été difficile de rendre les autres intéressants. Là aussi, j’y suis allé avec leur travail et leurs passions pour tenter de tricoter des gars intéressants et charismatiques.

2-      Pourquoi avoir choisi Cuba comme destination?

J’adore Cuba. J’y vais depuis 10 ans avec mes enfants, ma mère, ma sœur et mon neveu. Ce voyage familial me permet de décrocher et de rêver. Puisque mon conjoint ne vient pas avec nous, je dois avouer que j’ai l’imagination fertile sous le rythme des tropiques. J’ai aussi eu l’inspiration de la trilogie sur une table à massage pendant un de mes voyages. PS : Ce massage est dans le tome 3 (romancé, bien sûr)!

3-      Qu’est-ce qui t’a inspiré pour les personnages de Justine, Annie et Ève ?

Avec du recul, je pense que les trois filles sont une partie de ma personnalité. C’était assez facile de me mettre à leur place et me demander comment j’agirais dans les diverses situations. Par contre, la magie opère quand nous écrivons un roman et chacune des filles m’a ensuite guidé à découvrir qui elles étaient réellement. Comme auteure, je n’ai jamais de plan pour mes romans. Je commence avec une base, mais j’adore me laisser surprendre.

4-      Est-ce que tu considérais ta série Aime-moi comme seulement une romance? J’ai noté que l’amitié prend aussi une place importante.

À la base, j’ai voulu démontrer toutes les facettes des relations d’amour. Mais tu as raison, l’amitié a joué aussi un grand rôle. Pour moi, l’amour vient ajouter quelque chose à notre vie, tout comme l’amitié. Dans mon cas, j’ai autant besoin des deux. Plus jeune, j’ai déjà mis mes amitiés de côté en amour et après une rupture, me retrouvant seule, je me suis promis que jamais mon amoureux ne prendrait toute la place. Aujourd’hui, ceci est encore vrai. Je parle tous les jours avec mes amies, elles tiennent une place importante et nécessaire à mon équilibre. Dans la trilogie, je voulais démontrer aussi comment l’amitié nous aide à passer au travers de nos épreuves. Je n’aurais jamais écrit la trilogie si mes amies ne m’avaient pas mis au défi et lu à mesure mes premiers mots.

 

5-      Est-ce que tu lis des livres du même genre que tu écris?

Oui, beaucoup. Par contre, je dois confier que je lis presque toujours en anglais. Mon obsession est la romance qui se passe à la régence anglaise, de 1811 à 1820, telle la série Bridgerton, sortie récemment sur Netflix. Il y a quelques années, ma santé mentale n’était pas à son meilleur et c’est à ce moment que j’ai commencé à lire ce genre de roman. Ils m’ont tellement fait du bien que mon souhait était d’écrire des romans qui permettraient de décrocher et de rêver. Souvent les femmes et mamans, nous en avons besoin. Nous en avons beaucoup sur les épaules.

6-      Est-ce que tu as un nouveau projet en route?

Oui! Je viens de terminer une romance de Noël. Elle verra le jour début novembre. J’ai aussi commencé une nouvelle trilogie qui se passe ici. C’est l’histoire de trois hommes qui feront le pacte de ne  pas s’embarquer dans une relation amoureuse pendant un an. J’ai repris deux personnages secondaires d’Aime-moi pour ces romans; Max, le grand blond d’Annie et Charles, son ami, qui vole un baiser à Justine. Pour celles qui ont aussi lu la trilogie, la conclusion, Libérer Mademoiselle Sinclair, est maintenant disponible depuis décembre.

 

Merci Annie pour cette invitation à venir vous partager un peu plus de mon univers et à bientôt xxx

 Chronique de Aime-moi T1 

Chronique Aime-moi encore T2 

Chronique Aime-moi  pour toujours T3

 

Pour joindre l'auteure 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...