dimanche 21 février 2021

Aime-moi pour toujours – Ève et Mathieu d’Angel Trudel


Publié chez Ada le 25 mars 2019

383 pages

4e de couverture

Ève ne pensait pas mettre une peine d'amour dans sa valise lorsqu'elle planifiait cette semaine de vacances au paradis avec ses deux meilleures amies. Elle a bien l'intention d'oublier la tristesse des derniers mois où son rêve de vivre sa fin heureuse avec Mathieu, son amoureux des trois dernières années, avec qui elle filait pourtant le grand amour, lui a filé entre les doigts. Avait-elle raison de vouloir un engagement plus officiel de sa part ?

Dès les premiers instants, elle sera charmée par les rythmes chauds de Cuba. Sous les yeux perçants d'un gentil animateur, du soleil qui lui caresse la peau et de la complicité de ses amies, elle se sentira revivre. Cette semaine s'annonce parfaite pour mettre le passé derrière jusqu'à ce qu'elle arrive face à face avec Mathieu. Il lui fera toutes les promesses qu'elle aurait voulu entendre lorsqu'elle l'a quitté. Elle aimerait tellement y croire. Il ne veut plus vivre sans elle, mais est-ce assez pour se laisser séduire à nouveau ?

Mon avis

C’est le dernier tome des aventures des trois filles à Cuba. Je dirais que des trois, c’est lui qui contient le moins de péripéties. Je le recommande, si vous désirez lire un livre qui fait du bien. J’ai passé un bon moment, mais je n’ai pas vécu de montagnes russes comme dans le premier tome.

J’ai remarqué l’utilisation des lignes directrices utilisées dans d’autres romances, mais si c’est ce que le lecteur cherche, il ne sera pas déçu. Les dialogues entre Ève et Mathieu sont intéressants, c’est toujours un plaisir de retrouver Justine et Annie et on s’attache aux personnages. L’écrivaine a un don pour nous motiver à aller à Cuba. Les chapitres se parcourent rapidement, j’avais hâte de connaître le dénouement.

L’auteur a bien balancé l’érotisme et la romance. Je n’ai pas eu envie de décrocher avant d’arriver à la fin. J’avais la crainte que les hésitations d’Ève m’énervent, mais ce ne fut pas le cas. Malgré que la trilogie comporte 6 personnages principaux, ils possèdent chacun leurs propres personnalités et c’est ce qui rend l’histoire intéressante. Les hommes mentionnent aussi leur point de vue et j’ai bien aimé lire le côté féminin et masculin. 

Ma chronique du Tome 1 

Ma chronique du Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chapelière de Marylène Pion

  Publié chez les éditeurs Réunis le 24 avril 2024 376 pages Lu en format papier 4 e de couverture Montréal, 1934. Les malheurs sem...