Publié chez Luzerne Rousse le 3 août 2020
368 pages
4e de couverture
Étudiant en
musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il
se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le
chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais
plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.
Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens
plutôt que de se lier avec eux.Personne ne peut le sortir de sa coquille…
Personne sauf Nathaniel, le chanteur d’un groupe de musique qui lui fait vivre
toute une gamme d’émotions dès leur première rencontre. Aidan affrontera-t-il
enfin ses démons afin de s’ouvrir au beau Nathan?
Mon avis
Dès qu’on mentionne de la musique dans un livre, il y a peu de chance que j’attends longtemps avant de me le procurer. Je l’avais déjà cet été, mais je voulais un bouquin différent pour mon spécial romance. Ce n’est pas la première fois que je lis un roman avec deux protagonistes homosexuels, mais c’est une première qu’une histoire me touche autant. Je n’ai pas pleuré, mais j’ai bien failli. Les deux auteures ont un don pour jouer avec les émotions des lecteurs. On passe de la joie à la peine en quelques lignes.
C’est un livre plein de rebondissements et plus intéressant que ce que je retrouve dans les autres romances. C’est poussé à l’extrême quand on réalise que l’action se déroule en seulement quelques mois. Par contre, c’est ce qui rend l'histoire si intrigante. Les personnages sont tous les deux des hommes sensibles et des artistes hors du commun. Je vous avoue que je suis un peu plus #TeamAidan à cause de sa passion pour les mangas et les animés. Nate possède aussi du charme. Son amour pour la musique m'a fait hésiter avant de choisir mon équipe.
Il y a beaucoup de dialogues en anglais dans ce roman. Toutefois, l’action se déroule en Nouvelle-Écosse ce qui ajoute du réalisme à l’histoire. J’habite à côté d’Ottawa et à l’oral, je dirais que cela ressemble beaucoup à nos conversations.
Si vous désirez découvrir de nouveaux artistes à écouter, c’est le livre à vous procurer. D’ailleurs, je remercie les auteurs d’avoir mentionné les Backstreet Boys. On y retrouve des chansons liées à chacun des moments importants et cela m’a permis d’écouter de nouvelles chansons.
Ma chronique sur Elles de Janney Deveault
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire