mercredi 2 décembre 2020

Aime - moi Justine et David (Tome 1) d' Angel Trudel


 

Publié chez AdA en mai 2018

400 pages

4e de couverture

Justine, une jeune femme de 27 ans, arrive à Cuba avec ses deux meilleures amies pour une semaine de vacances. Elle travaille beaucoup et souhaite donc profiter au maximum de cette escapade au soleil. Se passionnant pour la photo, elle décide dès le premier matin de s'aventurer sur la plage pour capter la beauté du jour qui se lève, mais voilà que c'est la magnificence d'un inconnu qu'elle capture dans son appareil. Elle qui rêve secrètement du grand amour se retrouve propulsée dans les bras de cet homme mystérieux qui lui fera découvrir tous les plaisirs de leur attirance.

Sous les caresses envoûtantes de David, ses désirs et ses peurs devront se confronter, et il sera difficile de réfléchir. Cette semaine de rêve au paradis sera remplie de malentendus, d'émotions fortes et d'une intrigue qui mettra sa vie en danger. Justine ne pensait jamais tomber amoureuse si rapidement. Elle comprendra qu'il n'y a pas plus grand risque que l'amour, mais osera-t-elle miser son coeur ?

Mon avis

En voyant le titre, je m’attendais à un roman dont je prédirais l’histoire facilement.  L’histoire en général est excellente et plus trépidante que ce que j'espérais. La fin m’a surprise et cela vaut la peine de parcourir le livre jusqu'au dernier chapitre.

Comme dans plusieurs romances, j’ai noté quelques clichés. Je vous laisse découvrir lesquels. Je préfère garder le suspense.

Les personnages diffèrent des uns des autres et je crois que c’est le point fort du bouquin. Les trois femmes possèdent chacune leur personnalité. Je dirais que Justine me ressemble le plus. Ce qui m’a le plus captivé est que David soit demeuré mystérieux. J’aime bien qu’il se dévoile un peu tout au long des chapitres.

C’est une belle romance qui fait du bien. Toutefois, je vais changer de genre avant de poursuivre cette série. Je donne une étoile supplémentaire à l’auteure pour avoir tourné la relation de Justine et David d’une manière imprévisible. Aux lecteurs qui cherchent un cadeau à offrir à leur douce pour le temps des fêtes ou la St-Valentin, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...