mercredi 2 décembre 2020

L'improbable voyage d'Audrey Mercier de Sandra Verilli

 

Publié en juillet 2020 chez Andara

384 pages

4e de couverture

Audrey Mercier est enseignante à Montréal. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d'entrée pour le musée et l'aquarium de Vancouver.

Mère monoparentale, Audrey a toujours rêvé d'aller en Colombie-Britannique, mais elle n'a ni le budget pour prendre l'avion ni l'envie de parcourir le Canada en solo. Lorsque Milan O'Neill, un conseiller sportif de l'école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l'accompagner, la jeune femme n'a d'autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.

Au-delà d'un simple road trip, ce voyage en sera un de découverte de l'autre, mais aussi de découverte de soi. Car en parcourant près de 5 000 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver!

Mon avis

Vous connaissez maintenant mon amour pour l’Ouest canadien et la chicklit. Pour en avoir lu beaucoup, j’aime quand un livre se distingue des autres. À force d’en parcourir, on peut prédire comment les personnages vont réagir. C’est un peu le cas dans celui-ci, mais l’auteure a rendu l’histoire intéressante et je ne dis pas ça parce que je rêve d’aller à Vancouver.

Je me suis même rappelé de bons souvenirs concernant mon adolescence, je vous donne seulement un indice : Hockey!! Audrey a réussi à me faire rire avec sa tendance à créer des drames à la moindre embûche. Le plus drôle, c’est que je m’y suis reconnue. Avec mon anxiété, je me demande souvent : Qu’est-ce qui va arriver si telle ou telle affaire se produit ? Milan est le type d’homme que j’aime retrouver dans les romans et Megan est le genre de femme qu’on souhaiterait tous avoir comme meilleure amie. Vous savez celle qui nous sort de notre zone de confort ?

L’écriture est fluide et décrit parfaitement les émotions des personnages. Je l’ai lu en deux jours tellement le roman m'intriguait. J’ai adoré l’évolution de la relation entre Audrey et Milan. L’écrivaine a réussi à la rendre réaliste. Souvent, j’éprouve de la difficulté à croire à l’amour des personnages lorsqu’ils viennent seulement de se rencontrer, ce n’est pas le cas cette fois-ci.

L’auteure travaille sur un deuxième tome que j’ai bien hâte de lire. J’aimerais bien connaître l’histoire de Megan. Avec sa personnalité pétillante, ses aventures risquent d'être trépidantes. Si vous désirez lire une bonne chicklit, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allô, job de rêve ! Oublie le 9 à 5 et gagne ta vie comme tu l’entends de Béatrice Bernard-Poulin

Publié chez les éditions Logiques le 17 avril 2024 280 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Que veux-tu faire dans la vie ...