lundi 28 décembre 2020

Aime-moi encore Annie et Gabriel d'Angel Trudel


publié chez AdA en mai 2018

422 pages

4e de couverture

Annie accompagne ses deux meilleures amies pour une semaine de vacances à Cuba afin de célébrer leur complicité des 10 dernières années. Pendant ce voyage, elle aimerait faire le point sur sa carrière en arts qui tarde à décoller comme elle en rêve. Si elle avait le choix, elle passerait tout son temps dans son atelier à peindre les tableaux qu'elle imagine.

Elle ne s'attend pas à des retrouvailles avec son premier amour, son seul amour, dans ce paradis tropical. Gabriel n'était pas prévu dans son tout inclus. Se laissera-t-elle séduire par toute la chimie encore explosive entre elle et lui? Osera-t-elle s'abandonner à ses belles promesses? Dans une danse d'attraction qui leur est propre, ces vacances raviveront-elles cet amour impossible à oublier, ou aurait-il été préférable de laisser le passé derrière? Auront-ils droit à cette deuxième chance? Pourra-t-elle ouvrir son coeur, qui n'a jamais cessé de ne battre que pour lui?

Mon avis

Je commence cette chronique en vous mentionnant que j’ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Je doute que ce soit parce qu’un des personnages principaux possède le même prénom que moi, mais son questionnement professionnel ressemble beaucoup au mien. Je suis arrivée à une réponse semblable, la vie d’artiste n’est pas évidente.

Si j’oublie son désir de vivre de sa passion, Annie est mon opposée et c’est ce qui à mes yeux la rend aussi attachante. Avant de revoir Gabriel, elle ne se posait pas de question et profitait du moment présent. Je n’ai pas encore lu l’histoire d’Eve, mais j’ai l’impression que Annie est la plus audacieuse du groupe. J’aime qu’elle n’hésite pas à essayer un nouveau sport. Par contre après sa rencontre avec Gabriel, elle évolue. Elle se pose des questions concernant son passé et son avenir avec lui. Elle profite de son voyage, mais elle se demande ce qui va arriver par la suite.

Quant à Gabriel, il est difficile de lui résister. Je comprends Annie d’avoir été jalouse de voir les filles lui tourner autour. Sa rupture avec Annie l’a motivé à lancer sa propre entreprise. J’ai bien aimé qui ne renonce pas à son premier amour même si elle fuit à mainte reprise et qu’elle demeure sur ses gardes. J’avoue que c’est étrange qu’ils aient encore des sentiments après 10 ans sans avoir de nouvelle, mais cela ajoute une touche de romantisme.

Normalement, les fuites de Annie auraient pu m’énerver, mais l’auteure a réussi à tourner le roman d’une façon intéressante. Par contre, l'histoire ne contient pas de gros punch comme dans le tome 1. Les mêmes événements se produisent du point de vue de Annie et on apprend ce qui s’est déroulé lorsque les deux autres filles n’étaient pas présentes.

Tout comme l’histoire de Justine et David, je vous le recommande si vous cherchez une romance qui vous fera passer un bon moment. 

Mon avis sur le tome 1 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...