samedi 26 décembre 2020

Maleficus de Cynthia Carbonneau

 

Publié chez Luzerne Rousse le 1 avril 2019

348 pages

4e de couverture

La guerre fait rage entre le Royaume de l'Hiver et celui des Neiges.Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s'allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire.

Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s'assurer de son silence, la Reine Naomi l'envoie à la potence. La veille de son exécution, la jeune femme est sauvée in extremis par Kiavel, qui ignore totalement que celle qu'il engage pour sa périlleuse expédition causera sa perte.

Mon avis

C'est une nouvelle auteure que j’ai découverte grâce aux entrevues de mes collègues blogueurs. Cela m’a donné envie de me lancer dans cet univers. Je vais commencer par mentionner que ce roman m’a sortie de ma zone de confort. Habituée à lire de la chicklit, je me suis retrouvé dans le royaume de l’hiver plus sombre à ce que j’avais imaginé au début. Par contre, j’ai été stupéfaite dans le bon sens. Une personne qui n’aime pas l’horreur pourrait apprécier ce bouquin. Effectivement, il y a beaucoup de morts et de violence, mais cela apporte beaucoup à l’histoire. Je ne m’attendais pas à une romance non plus après avoir parcouru le résumé.

Lena m’a surprise du début à la fin. Elle est plus forte que je l’imaginais.Son périple pour retrouver la sorcière de la montagne l’a fait grandir rapidement. Elle n’a pas eu le choix d’apprendre à se débrouiller pour survivre et c’est ce que j’admire le plus chez les personnages. Quant à Kiavel, il est l’antagoniste le plus cruel que j’ai lu. Par contre, c’est le genre qui ajoute du punch à l’histoire. Le souffle m’a manqué à chaque cruauté qu’il faisait subir à Lena. Naomi est loin d’être un ange aussi. C’est l’image de la méchante reine que j’avais en tête.

Mon véritable coup de cœur fut Alden, le prince du royaume blanc. Vous savez le fameux prince qui demeure à vos côtés et qui ne vous traite pas comme une demoiselle en détresse, c’est lui. Il fut un baume dans ce monde froid.

L’écriture est rythmée et fluide, je n’ai pas éprouvé de difficulté à comprendre l’histoire et l’auteure nous laisse quand même le temps de reprendre notre souffle avant de poursuivre. J’ai beau penser à un point que je n’ai pas apprécié et rien ne me vient à l’esprit. Il faut avoir un cœur solide pour passer à travers le royaume de l’histoire, mais dans mon cas cela m’a donné envie de me procurer les deux prochains tomes pour connaître la suite.

Si vous aimez les bouquins remplies d’aventures et de sang, je vous le recommande. Je crois que vous allez embarquer dans cet univers autant que moi.

1 commentaire:

Allô, job de rêve ! Oublie le 9 à 5 et gagne ta vie comme tu l’entends de Béatrice Bernard-Poulin

Publié chez les éditions Logiques le 17 avril 2024 280 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Que veux-tu faire dans la vie ...