Publié chez les éditions Goelette – Coup d’œil le 1 juin 2020
395 pages
4e de couverture
Fanatique de culture celtique, Alicia s’envole avec deux copines pour l'Écosse dans l'espoir d'apaiser les douloureux souvenirs de l'assassinat de sa colocataire. Foulant le pays des légendes le jour de la Samain, qui marque l’ouverture d’un passage vers l’Autre monde, Alicia bascule dans une réalité différente, le Sidh, ce monde magique peuplé d’êtres mythiques qui se trouve sous les collines et les tertres écossais.
Alors que l’existence de la jeune femme est chamboulée, Abaddon, l’ange de l'Apocalypse, lui envoie Conrad, un puissant mage noir, pour la détruire avant que sa destinée ne s'accomplisse. Le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons est sur le point de se déchirer. Alicia doit assumer sa vraie nature d’enchanteresse et le viril Keith, guerrier celte responsable de sa protection, y veillera… pour le meilleur et pour le pire.
Mon avis
C’est une série coup de cœur depuis la première version, il y a maintenant 6 ans. Cependant, j’ai une préférence pour les deux derniers tomes, car ils étaient plus liés à mes champs d’intérêt livresques. Par contre, grâce à la série Outlander, j’ai découvert que j’aimais bien la culture écossaise et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman-ci.
Amélie restera ma favorite dans les trois clés, mais j’ai bien aimé le caractère d’Alicia. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même par Keith, son gardien. Elle possède un mauvais caractère. Toutefois, c’est sa détermination qui lui a sauvé la vie ainsi que celle du Laird plusieurs fois dans cette histoire.
Quant à Keith, il arrive aussi en deuxième position parce que depuis la série Charmed, j’ai une préférence pour les démons. Il a sauvé la vie d’Alicia plus d’une fois et il possède une forte personnalité. C’est un chef d’un clan et j’ai remarqué ses qualités de leader dès les premières lignes.
Je donne une étoile supplémentaire à l’auteure pour avoir mis un guide avec le nom des personnages et une brève description à la fin du livre. Si on ajoute les membres du clan, on retrouve plusieurs personnages et c’est facile de s’y perdre.
Les aventures d’Alicia et Keith se déroulent aussi dans un monde magique et je crois que c’est cela qui m’a fait décrocher à quelques reprises. Je devais relire quelques paragraphes pour bien saisir ce qui venait de se produire. Par exemple, quand un personnage mourrait, mais je ne me souvenais pas comment il était décédé. En lisant BOA, j’avais vécu la même chose. Je pense que ça signifie que l’écriture de l’auteure est riche et détaillée. Dans le cas de Sonia, c’est bien équilibré. Je n’avais l’impression de suivre un cours sur la culture celtique non plus. Je recommanderais de parcourir la série au calme et vraiment se concentrer pour bien comprendre et apprécier les romans.
J’ai remarqué qu’il y a un bon équilibre entre la romance et le fantastique. J’ai éprouvé plus de difficulté à embarquer dans le côté fantastique de cette histoire, mais j’ai bien aimé que cela ne tourne pas seulement autour du couple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire