samedi 20 mars 2021

Veuve de chasse – Sandrine d’Annie Lambert

 

Publié chez De mortagne le 10 mars 2021

321 pages

4e de couverture

Je suis une mère de mon époque : à boutte, mais qui ne laisse rien paraître. La plupart du temps.


Mon mari, propriétaire d'une clinique vétérinaire, est aussi présent qu'un courant d'air. Pendant que je torche la maison et nos quatre enfants, il câline des chatons. Si seulement l'Univers pouvait lui envoyer un duo gastro de chien et glandes anales à vider, il comprendrait mon quotidien !

Je pensais avoir eu l'idée du siècle en lui proposant des vacances, mais je me suis tiré dans le pied. Disons que nous n'avions pas la même destination en tête.. Il part à la chasse! Je ne peux pas croire que les fesses d'un orignal sont plus attirantes que les miennes !

Il est temps que je me remonte les seins et que je lui prouve que moi aussi, j'ai du panache. La nature sauvage, l'absence de réseau et les grosses bêtes ne m'empêcheront pas de ramener mon mâle à la maison!

Mon avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’édition et les communications Julie Lamoureux pour le service de presse. Si vous avez regardé ma vidéo de mon dernier book haul, vous devriez vous douter que j’allais avoir une opinion favorable à propos de ce roman. Julia et Laurence font partie des bouquins marquants de 2020 et je sentais que celui-ci allait rejoindre la liste.

Même si les trois romans ont été écrits par des auteures différentes, j’ai retrouvé une pointe d’humour semblable et les rencontres avec les 3 filles se ressemblent sauf que le point de vue change. D’ailleurs, c’est ce que j’ai plus aimé dans cette série, chacune des femmes a sa propre personnalité et je me suis attachée à elles pour cette raison.

Malgré que je possède plus de points en commun avec Laurence, Sandrine m’a fait rire du début à la fin. Elle est un peu désabusée au début, on remarque qu’elle est fatiguée, mais l’auteure a réussi à tourner cela d’une façon amusante. C’est certain que peu de gens vivraient autant de situations comiques en si peu de temps, mais c’est ce que j’avais de besoin dans ma vie en ce moment : une méchante bonne dose d’humour.

J’ai aimé que cette fois-ci, Sandrine aille à la chasse contrairement aux deux autres. Je pense que c'est rafraîchissant que le personnage se trouve dans une terrain inconnu et qu’ai lieu de continuer à se plaindre, elle prend sa vie en main. Je connais peu de choses concernant le sujet (malgré que ce soit maintenant en lien avec mon nouvel emploi), mais j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le déroulement même si c’était surtout humoristique. J’avoue que j’aurais fait exactement pareil que Sandrine, mais ça demeure un de mes moments préférés du livre.

J’ai lu 31 rendez-vous de la même auteure, mais je vous confie que celui-ci est une coche au-dessus. C’est possible que je ne sois pas impartiale en disant cela parce que j’étais déjà vendue à cause des deux autres romans, mais j’ai passé un très bon moment.

Je n’ai pas d’enfant, mais après avoir entendu des témoignages de mère à boutte, je crois que le livre est inspiré de ce qu’une mère de 4 enfants peut vivre dans son quotidien. La vie ne doit pas être évidente avec un adolescent qui ne veut pas lever le petit doigt.

Vous n’avez pas à lire les deux autres tomes avant celui-ci puisqu'il s’agit d’histoires indépendantes, mais si vous aimez le genre, vous allez vouloir vous procurer les trois. Je vous conseille de créer de la place dans votre bibliothèque, vous n’allez pas être déçus.  

Romans marquants de 2020





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...