vendredi 15 décembre 2017

Les gardiens des portes : Les seigneurs des ténèbres de Sonia Alain





Publié par les éditions AdA 
Résumé :  Abbygaelle, Alicia et Amélie doivent affronter leur pire cauchemar : les Seigneurs des ténèbres. Si elles désirent gagner la bataille contre Abaddon, elles devront convaincre Marcus, Keith et Logan qu’ils devront lutter pour retrouver ce qu’ils furent jadis. Et si le lien avec leurs gardiens a été rompu? Ils n’ont aucun souvenir d’elles et ils sont convaincus qu’elles sont leurs ennemies. Abandon avait réussi à noircir leurs âmes en retournant dans le passé. 

Mon avis : Je conseille de relire les trois premiers tomes avant de débuter la lecture du dernier tome de cette fantastique série. J’avais relu le tome trois cet été et j’ai eu quelques difficultés à reconnaitre certains des personnages. Toutefois, je trouve que Sonia a fait un excellent travail pour ramener tous les personnages vivants dans ce dernier tome. Je l’attendais avec impatience depuis 2015 et je ne le regrette pas. La fin de cette série est exactement comme je l’avais imaginé. Le quatrième tome est plus sombre que les autres et c'est celui que j'ai plus aimé de la série. Bien que j'adore chacun des personnages principaux, mon couple favori restera toujours Amélie et Logan. Le roman a 337 pages et j'ai eu de la difficulté de prendre une pause entre chaque chapitre. Il n’y a aucun temps mort et c’est ce que j’apprécie le plus dans l’écriture de l’auteure. 



Pour en savoir plus sur l’auteure, voici son site web : http://soniaalain.com.overblog.com/

1 commentaire:

  1. Je me demandais depuis longtemps si j'allais me lancer dans cette série jeunesse... disons que je les choisis avec soin et que je n'en lis pas beaucoup! Mais ça semble bien et surtout, j'aime que les séries soient complètes... et que les fins se tiennent!

    RépondreSupprimer

Une fenêtre sur la vie – Réflexions et Ressentis de Mélanie Fortin

  Publié chez les éditions Le dauphin blanc en novembre 2024 230 pages Lu la version papier 4 e de couverture Dans son style unique...