lundi 1 juillet 2024

Mayday ! Il y a un séduisant pilote dans l’avion de Sylvie G.

 

Publié chez les éditeurs Réunis le 12 juin 2024

376 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Nolan Bell, un séduisant pilote de ligne new-yorkais, a l’habitude de changer de maîtresse dans chaque ville où il dépose ses valises. De son côté, Jenna Gorley, une professionnelle du domaine juridique, collectionne elle aussi les aventures, sans attente ni engagement.

Quand les deux font connaissance dans un bar de Montréal, l’issue de la soirée est claire: leur relation est juste pour une nuit, pas pour la vie. Sauf que… Jenna et Nolan restent marqués par cette rencontre sensuelle d’une rare intensité. Ils vont donc se revoir deux fois, trois fois… puis sans aucune retenue!

Au point où ils commencent même à remettre en question leur célibat.

Or, Nolan se retrouve bientôt au cœur d’une poursuite impliquant la compagnie aérienne pour laquelle il travaille, après avoir expulsé de son avion un passager turbulent. Coup de théâtre: il s’agirait d’un influenceur célèbre qui sera représenté par… la firme de Jenna! Dès lors, rien ne va plus entre les deux amants impénitents. Nolan et Jenna auront-ils finalement trouvé en l’autre une âme sœur, ou un adversaire à leur hauteur?

Mon avis

C’est un roman qui se lit seul, mais certains personnages de Pour affaires..ou par plaisir?  et Objection, votre honneur reviennent dans ce roman. Comme ce sont toutes d'excellentes oeuvres, je vous recommande de les lire avant de vous lancer dans les aventures de Nolan et Jenna. Si vous appréciez la romance, c’est une auteure à suivre et si vous ne connaissez pas encore sa plume, c’est le moment de la découvrir.

J’ai aimé l’histoire en général. Toutefois, je mets un bémol sur Nolan qui parle en anglais à quelques reprises dans le bouquin. Je sais qu’il habite aux États-Unis, mais cela me fait sourciller quand je remarque cela dans un roman québécois. La fragilité du français est présente à plusieurs niveaux et cela cape mon attention dès que cela apparaît dans un écrit.

C’est difficile de choisir mon personnage préféré entre Nolan et Jenna, les deux ont de merveilleuses qualités et des défauts qui les rendent réalistes et attachants. J’ai une légère préférence pour Jenna. C'est spécialement parce que je me suis reconnue davantage à elle. J’éprouve de la difficulté à m’ouvrir aux autres et Jenna ne voulait pas s’avouer les sentiments qu’elle ressentait pour le protagoniste. J’avais hâte qu’elle se reprenne en main, mais je comprends son hésitation.

Comme Nolan est pilote, il a fait visiter plusieurs pays en peu de temps à Jenna. Cela peut sembler irréaliste sur le coup, mais j’ai bien aimé voyager en leur compagnie. Si vous n’êtes pas amateur d’aviation, je vous rassure que ce n’est pas le thème principal, mais cela ajoute du charme à Nolan.

Extraits

Ma grand-mère répète souvent : « Vis pendant que tu es jeune, ma chérie ; plus tard, il sera trop tard. Suis ce que te dicte ton cœur. » Bon, c’est vrai que j’écoute plus mon corps que mon cœur, mais j’ai quand même retenu l’essentiel du message de Mamie. (p.6)

Nolan s’arrête à tous les kiosques pour examiner les babioles inutiles et trop chères. Il discute avec les marchands et achète deux trucs absurdes, juste pour leur faire plaisir. Désormais affublé d’une casquette des Canadiens et d’un tee-shirt qu’il a enfilé par-dessus sa belle chemise et sur lequel inscrit J’aime Montréal, Nolan paraît se foutre du regard des gens. Ça me plaît. (p.70)

Je suis heureuse dans mes fonctions, plus que je ne l’ai été toute ma vie professionnelle, mais si c’était à reconsidérer, sans doute que je prendrais une décision différente. Même si mon salaire n’a rien à voir avec ceux des avocats et que, parfois, j’aimerais gagner plus, comme lorsque j’essaie de réserver mon voyage pour l’été, précise-t-elle en roulant des yeux, ce n’est pas l’argent, la motivation. C’est qu’il m’arrive de penser que je ferais peut-être de bons plaidoyers. (p.77)

Je n’aime pas trop la routine. Je crois que c’est l’imprévisibilité de mes soirées qui me plaît dans le célibat. Ce qui me vient à l’esprit quand je pense à un mari, c’est que je serais obligée de revenir vite après le boulot parce qu’il m’attend pour manger et je devrais essayer de dormir avec quelqu’un qui ronfle ou qui a des gaz la nuit. (p.171)

Mais être une femme vient avec un jugement dont vous n’avez pas à vous soucier, vous, les hommes. Vous pouvez changer de fille chaque jour et ça ne pose pas de problème. De notre côté, on s’envoie en l’air avec deux types dans la même année et on est étiquetée comme ayant la cuisse légère. (p.312)

Mon entrevue avec l'auteure

Ma chronique de Objection, votre honneur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beauty’s Beast by Lee Savino and Stasia Black

  Published on February 2020 224 pages I read the paperback version Back Cover “I’m going to teach you, sweetness. How to give yours...