mercredi 27 avril 2022

Objection, votre honneur ! de Sylvie G.

 

Publié chez les éditeurs Réunis le 30 mars 2022

384 pages

4e de couverture

Pour Kloé Jones, Noah O’Brien est un fils de riche arrogant qui a eu tout cuit dans le bec et qui se fiche de ceux qui ont dû travailler à la sueur de leur front pour arriver où ils sont. Pour Noah O’Brien, Kloé Jones est une femme passionnée, déterminée, archi compétente et éloquente… qui a la fâcheuse habitude de toujours l’envoyer promener ! Tous deux avocats pour des cabinets compétiteurs, ils se connaissent peu, mais s’entendent comme chien et chat. S’ils viennent de milieux de vie différents, ils se ressemblent pourtant énormément. Nés pour réussir, ils ne s’en laissent pas imposer.

Mon avis

Je remercie Julie Roch pour le service presse et l’auteure pour le beau moment de lecture. J’ai ri en parcourant certains passages et d’autres m’ont ému spécialement l’histoire de Noah qui est plus touchante que l’on peut imaginer en lisant les premiers chapitres. C’est un personnage qui vaut la peine d’être patient pour le découvrir. D’ailleurs, c’est à lui que je donne mon étoile du match.

Il n’est pas parfait, mais cela n’empêche pas le lecteur de s'attacher à lui. Dès son apparition, il m’intriguait et il m’a motivé à tourner les pages. J’ai bien aimé Kloé malgré son mauvais caractère lorsqu’elle se trouve dans la même pièce que Noah, est une femme forte et sensible. Elle est moins mystérieuse que l’autre protagoniste, mais tout aussi attachante.

Il ne s’agit pas d’une enquête, mais l’auteure a réussi à me surprendre avec Noah. On ressent qu’il cache un élément important. Toutefois, je ne m’y attendais à ce dénouement. Je vous laisse découvrir pourquoi il conserve un secret, je vous suggère quand même de garder un mouchoir proche.

C’est une histoire qui se raconte bien dans un seul volume bien que j’aimerais revoir le couple. Le bouquin contient presque 400 pages et peu de temps mort. Chaque chapitre donne envie de continuer jusqu’à la fin. C’est un roman parfait pour se changer les idées et rire un peu. L’auteure a un excellent sens de l’humour et vous allez aussi le retrouver dans les aventures de Kloé et Noah. Si vous ne la connaissez pas, c’est le moment de la découvrir. Ce roman va vous donner une idée de son genre d’écriture bien qu’elle aime expérimenter différents styles littéraires.

Extraits

Je déplore le déséquilibre entre les pauvres et les riches. Aussi, ça me déçoit que ce soit l’argent qui mène le monde. En somme, j’ai dû mal à saisir pourquoi les biens matériels prennent plus de place que les individus et les relations. (p.81)

Après avoir évalué que Noah lit à peu près tous les gens littéraires, sauf la poésie que je n’ai pas repérée, mes yeux s’arrêtent sur un cadre. (p.146)

J’ai l’impression que tout ce que je fais dans ma vie, c’est travailler. Alors, quand ça ne va pas au boulot, comme c’est le cas depuis quatre ans, dis-je dans un grognement, je sonne que j’aurais avantage à ne pas concentrer toute mon énergie au même endroit. (p.153)

Mon entrevue avec l'auteure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrevue avec Stéphanie Parent

  Crédit : Marc-Antoine Charlebois ( Stéphanie Parent – Saint-Jean Éditeur (saint-jeanediteur.com) Biographie Stéphanie Parent a travaillé...