vendredi 22 décembre 2023

Libérer Mademoiselle Sinclair d’Angel Trudel

 

23 novembre 2020

366 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Caroline Sinclair est une jeune héritière de 19 ans qui rêve de liberté. Depuis le décès tragique de ses parents, 10 ans plus tôt, chacun de ses pas est accompagné par un agent de sécurité. Ayant toujours suspecté une main criminelle dans ce triste incident, son frère l’a toujours surprotégée. Or, voilà qu’un voyage familial est venu confirmer leur plus grande crainte alors que Caroline et son amie Justine ont été enlevées par des malfaiteurs. Sa sécurité est réellement menacée. Pourtant elle n’en peut plus de vivre dans la peur, dans sa cage dorée, et tentera de s’immiscer dans l’enquête pour enfin vivre sa vie librement comme toutes les autres filles de son âge.

Pour atteindre son objectif, Caroline dirigera toute son attention sur Julien, le responsable de sa sécurité, mais aussi le meilleur ami de son frère. Même si celui-ci la voit encore comme une petite fille, il se rendra vite à l’évidence qu’elle ne le laisse pas indifférent. Leurs premiers rapprochements lui confirmeront qu’il sera difficile de résister à cette nouvelle attirance qui se développe. Une relation est tout simplement impossible entre eux, mais comment peut-il éviter Caroline quand la menace est de plus en plus présente et que ses services sont plus que jamais nécessaires? Il la protègera à tout prix, même s’il réalisera que c’est son cœur qui risque le plus.

Mon avis

C’est un livre qui peut se lire indépendamment de la série Aime-moi de la même autrice, mais je vous suggère de connaître l’histoire de David et Justine avant celui-ci pour vous faire une idée de l’univers et de bien comprendre la psychologie des personnages, car les deux protagonistes reviennent en tant que personnage secondaire dans celui-ci ainsi qu’Annie et Ève. Il y a quelques mentions et cela risquerait de vous divulgâcher l’élément déclencheur si vous ne l’avez pas lu.

Si vous appréciez la romance anglophone, vous vous attendiez possiblement à une histoire BDSM en voyant le titre et la couverture, ce n’est pas le cas. C'est une romance contemporaine avec une intrigue un peu différente de ce que l’on retrouve habituellement dans ce genre littéraire.

J’ai bien aimé Caroline, bien qu’elle se soit renfermée sur elle-même depuis la mort de ses parents, elle est plus forte qu’on peut l’imaginer au début. J’éprouvais parfois de la difficulté à imaginer qu’elle avait seulement 19 ans. Pourtant son désir de liberté correspond exactement à une jeune femme de son âge. Elle souhaite de vivre la même chose que ses amies et décide de ne plus reculer malgré l’événement qui s’est déroulé dans le livre précédent.

Toutefois, j’aimoins aimé David qui est trop protecteur avec sa sœur. Je comprends son point de vue en sachant ce qu’elle a vécu à Cuba, qu’il a aussi perdu ses parents, mais j’avais envie de lui dire de la laisser vivre en sachant qu’elle est adulte. J’avais le même sentiment envers Julien, mais je me suis attachée à lui au fil de ma lecture. Il ne faut pas oublier que c’était son travail de protéger Caroline.

Les chapitres sont courts, mais le rythme ralentit par certains moments. En anglais, on appellerait cela une Slow Burning. L’auteure a pris le temps de développer la relation entre Caroline et Julien. C’est ce que je recherchais en lisant ce livre, alors j'ai apprécié le bouquin. Quelques scènes sont intenses, mais beaucoup moins comparés à ce que l’on voit dans les romans érotiques. Toutefois, les scènes intimes en valent la peine.

Extraits

Mes pas ne me mènent pas assez vite à ma chambre. L’odeur de Julien me suit. Un mélange épicé et boisé. J’ai senti l’animal sauvage en lui. Sa carrure ne m’a jamais intimidée avant, mais aujourd’hui, dans son t-shirt noir qui épousait parfaitement son corps musclé, il était facile de voir qu’il est bâti pour protéger. (p.31)

Chaque fois que je regarde les Sinclair, je sens que c’est moi qui leur vole leur liberté. Caroline aurait dû goûter à son premier baiser avec un jeune de son âge. C’est ce qu’elle aurait fait si elle avait une existence normale. Je n’aurais pas été son premier choix. (p.76)

J’aime bien la tête de Julien également, même si en ce moment, ce sont ses mains qui me reviennent en mémoire. Je ne peux pas croire qu’il est là. Il est encore obligé de s’occuper de nous. Je dois lui offrir sa liberté à lui aussi, on verra après s’il désira me choisir, je le souhaite. (p.177)

Je fais le tour rapidement de Netflix, je décide de regarder pour énième fois Twilight. Comment résister aux yeux glacés d’Edward ? Ils me rappellent des yeux que je connais bien et que j’aimerais avoir sur moi en ce moment. (p.253)

Mon entrevue avec l'auteure 

Ma chronique Aime-moi Justine et David 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...