jeudi 9 novembre 2023

Tennessee – La passion ou la raison d’Audrée McNicoll


 

Publié chez les éditions De Mortagne le 25 octobre 2023

360 pages

Lu en format papier

4e de couverture

1870 Alors que la guerre est terminée, un fantôme du passé de Tennessee refait surface. Son mari, qu’elle croyait mort au combat, revient pour la chercher. Un choix déchirant s’impose à elle : rester auprès de Jeffrey, son impétueux et séduisant cowboy, ou le quitter. Poussée par le devoir, elle tire un trait sur leur relation passionnelle.

Ce n’est que des années plus tard que leurs routes se recroisent, alors que la vie de Tennessee est chamboulée par l’annonce du décès de son père. Elle apprend qu’elle héritera du ranch à une seule condition : cohabiter avec son ancien amant. Mais Jeffrey acceptera-t-il de la revoir, elle, la femme qui l’a brisé ? La rejettera-t-il lorsqu’il découvrira le lourd secret qu’elle cache ? C’est avec le cœur fébrile que Tennessee reprend la route du Montana..

Mon avis

Je commence cette chronique en vous mentionnant qu’il est important de lire le premier tome avant celui-ci. Il continue après la fin du bouquin précédent. Vous risquerez de ne pas comprendre certains éléments.  Si le premier livre est loin dans votre mémoire, l’auteure fait des retours assez détaillés pour vous la rafraîchir et bien embarquer dans cette nouvelle aventure. Toutefois, vous risquez de vouloir relire la série au complet tellement le roman est palpitant.

Je crois que plusieurs lectrices attendaient la suite avec impatience, car le premier tome nous a laissés sur notre faim et plusieurs questions restaient sans réponse. La bonne nouvelle est que je les ai obtenues dès les premiers chapitres. Je ne vous en dévoilerais pas davantage, mais comme vous pouvez le lire dans le résumé, la romance entre Montana et Cowboy est loin d’être terminée pour notre grand bonheur. Comme son habitude, l’auteure nous réserve des surprises, alors il y a une possibilité que Tennnesse parte avec son mari.

J’aurai donné mon étoile du match à trois personnages, j’ai décidé d’y aller avec Tennesse, car elle a vécu plus que son lot d’émotions. Elle doit faire des choix déchirants (j'avoue que je n’échangerais pas ma place avec elle, mais j’apprécie trouver ce type de conflit dans les livres. Je vous rassure, ce n’est pas tout en fait en lien avec le triangle amoureux. Je dirais même que c’est en second plan. J’ai bien aimé Jeffrey qui bien qu’il est loin d’être parfait, s’améliore aux côtés de la protagoniste et il y a aussi Junior, un nouveau personnage tout à fait adorable.

Si vous aimez la romance historique et que vous avez été conquis par Winchester, je vous le recommande chaudement. Vous pouvez découvrir la plume de l’auteure en commençant par cette série. Le troisième devrait sortir ce printemps.

Extraits

Au début, nous étions comme chien et chat, Une vraie furie que je me plaisais à faire enrager. Puis, en quelques jours seulement, j’ai cessé de lutter contre ma raison. Nous avons renoncé à batailler contre l’évidence même, contre notre attirance mutuelle. (p.52)

Elle se doutait fort bien que ses mots seraient insuffisants et qu’après avoir lu sa lettre, Richard sauterait dans le premier train pour le Montana afin d’exiger des explications, ou encore pour la forcer à rentrer à la maison. (p.151)

Je n’avais jamais éprouvé cette sensation au creux de mon ventre, cette envolée de papillons que seul ton regard fait naitre. La chaleur dans ma poitrine, le désir qui pulse entre mes jambes et que seuls tes baisers et tes caresses peuvent apaiser. (p.188)

Ma chronique du premier tome 

Mon entrevue avec l'auteure 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...