jeudi 30 septembre 2021

Entrevue avec Audrée Mc Nicoll

 


Crédit : Audrée Mc Nicoll, auteure | Facebook

Biographie

Elle-même, une lectrice passionnée, jamais elle n’aurait cru un jour écrire son premier roman. Elle a réussi à concilier vie de famille, travail et cette nouvelle passion afin de mener à terme ce magnifique projet. Elle s’amuse à dire que son laptop est son 3e bras !

Maintenant cela fait partie d’elle, de mon quotidien et les tomes s’enchaînent.

Elle est très fière que son univers touche autant de lectrices et de lecteurs, d’autant plus qu’elle a choisi la voie de l’autoédition.

On aime les défis ou on ne les aiment pas!

Crédit : À propos – Audrée Mc Nicoll, auteure (audreemcnicollauteure.com)

Questions

Pourquoi as-tu choisi l’autoédition pour ta première série?

Lasse d’attendre les réponses des maisons d’édition, j’ai décidé de me lancer. Je me suis dis que je pouvais attendre encore longtemps et si je voulais que mes romans voient le jour, je n’étais pas mieux servie que par moi-même. Alors, j’ai fait le saut et je ne le regrette pas du tout. Le résultat est au-dessus de mes espérances. Je m’investis beaucoup, de mon temps et de mon argent, mais ça en vaut la peine, je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli. Jamais je n’aurais pensé que mes Winchester seraient autant appréciés.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration?

J’ai toujours adoré les films d’époque. J’imagine que c’est un mélange des films et des romans que j’ai lu cours de ma vie.

Quels défis as-tu rencontrés lors de l’écriture de ton premier roman?

Trouver mon style. Celui-ci s’est beaucoup affirmé et peaufiné avec l’écriture des tomes 2 et 3. Je ne voulais surtout pas tomber dans une romance fade. C’est pourquoi vous y trouverez un mélange d’action, de rebondissements avec une touche épicée. Je crois qu’au final, j’ai écrit ce que j’aime lire.

Pourquoi avoir choisi une romance historique? Est-ce que cela t’a demandé beaucoup de recherche?

C’est ce que je préfère! Le choix s’est donc fait tout naturellement. J’ai eu plus de recherches à faire pour le premier tome afin d’établir les lieux de résidence, le choix du navire et toutes les informations relatives avec la traversée vers New York et le peuple Mohican. J’ai aussi réécouté des films d’époque pour m’inspirer. Bien que le tout soit romancé, j’ai tenté d’être le plus crédible possible.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel écrivain?

De foncer! D’aller au bout de son rêve, de persévérer et surtout de s’entourer de personnes vraies qui n’auront pas peur de vous dire qu’il y a encore du travail à faire. Il ne faut surtout pas craindre la critique, même si celle-ci peut être blessante. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Est-ce qu’il y a un genre littéraire que tu n’écriras jamais et pourquoi?

Définitivement l’horreur. Je déteste cela. Je ne retire aucun plaisir à lire des scènes de viol ou de meurtre.

Quels sont tes prochains projets?

J’écris présentement une romance historique sur fond western. Tennessee sera le premier tome d’une duologie. Je n’ai aucune date de sortie pour le moment, je ne veux pas me mettre de pression. Je peux quand même vous dire que j’en suis au dernier tiers.

Lien de mes chroniques :

Le colis Murfy – Tome 1 : Une lectrice compulsive: Le colis Murfy de Audrée McNicoll

Sous l’emprise de John Smith – Tome 2 : Une lectrice compulsive: Les Winchester – Tome 2 : Sous l’emprise de John Smith d’Audree McNicoll


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...