samedi 10 avril 2021

Le colis Murfy de Audrée McNicoll



Publié le 24 juin 2020

4e de couverture

Une rencontre fortuite ou prédestinée? Gloucestershire, Angleterre, 1756 Lincoln Winchester doit livrer un mystérieux colis au colonel Philip Murfy. Sur la route qui le mènera à New York, il fera la rencontre d’Isabella FitzRoy, qui doit se rendre à Fort Edward pour épouser son fiancé.

Durant cette longue traversée, le destin fera de lui son protecteur et cette proximité mettra à l’épreuve son attirance et ses sentiments pour cette femme mystérieuse. Qui est-elle réellement? Un colis vraiment

Mon avis

Je ne vous cacherais pas que quand l’auteure m’a contacté pour que je chronique son livre, j’ai un peu hésité. C’est mon intérêt pour la romance historique qui m’a donné le goût de le lire. Je ne me souvenais pas de la dernière fois que j’ai lu un bouquin qui se déroulait au 18e siècle, alors j’ai décidé de m’y lancer et ce fut un de mes romans manquants de 2020. Le tome 2 se trouve aussi dans ma pile et le 3e va être publié sous peu. J’espère pouvoir les chroniquer cet été.

L’histoire en général est très intéressante du début jusqu’à la fin. J’ai un peu hésité à croire à la relation entre les personnages quand ils vivent un coup de foudre dès leur première rencontre. J’apprécie plus l’oeuvre quand la relation évolue d’une façon plus réelle. Par la suite, je me suis rappelé qu’ils ont voyagé en bateau pendant des mois et ils ont fait énormément de route une fois rendue en Amérique. Quand on y pense, être confiné sur un navire, cela procure l’opportunité de bien connaître l’autre.

Je donne une étoile à l’auteure pour l’évolution de Lincoln. Au commencement, je ne l’aimais pas. Il était un homme à femmes et qu’il ne prenait rien au sérieux. Au fil du temps, il a eu des sentiments pour Isabella et il change pour devenir un meilleur homme. Je reste du même avis pour Isabella, qui me semblait naïve au début, mais qui grandit et prend confiance en elle au fil du roman. On dit souvent que la fille naïve avec le mauvais garçon est surutilisée en romance, mais l’écrivaine a réussi à tourner cela de façon originale et elle a su captiver mon attention jusqu’à la fin.

Le contexte historique est présent, mais il ne prend pas toute la place. Je n’aime pas quand le bouquin est surchargé de détails et ce n’est pas le cas. Toutefois, l’auteure nous fait sentir que l’histoire se déroule au 18e siècle. J’ai vécu plusieurs émotions en parcourant les aventures de Lincoln et d’Isabella. Je me suis mordu la lèvre plus d’une fois en me demandant s’ils allaient survivre. D’ailleurs, je vous laisse le découvrir en vous procurant ce magnifique tome 1.

Pour ceux qui hésitent parce qu’il s’agit d’un livre publié en autoédition, je vous conseille de lui donner une chance. L’écrivaine a fait un excellent travail et vaut la peine d’être lue. Elle fait partie de ma liste d’auteurs à suivre et j’espère qu’elle sera sur la vôtre ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chant des braises de Fanny Rainville

  Publié chez libre expression le 10 avril 2024 304 pages Lu en format papier 4 e de couverture « Mes racines se désagrègent en con...