dimanche 30 juillet 2023

Des notes d’interdit de Geneviève Boucher

 

Publié chez les éditions Maison Rose le 13 juin 2023

440 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Alors que le groupe Penta-J poursuit sa tournée mondiale, leur guitariste se trouve victime de menaces de mort qui inquiètent son entourage. Malgré la résistance du jeune homme, un professionnel est engagé afin d’assurer sa sécurité.

Bien que Genesis, le séduisant garde du corps du guitariste vedette, soit toujours là pour le protéger du danger, Jayden sent une nouvelle menace qui gronde en lui : une attirance imprévue qui le déstabilise...

Contre toute prudence et logique, le jeune garde du corps réalise qu’il s’attache lui aussi peut-être un peu trop à son client musicien.

Mon avis

Plus j’avance dans la série, plus je m’attache à ce groupe. J’espère qu’on va pouvoir en apprendre davantage sur les trois autres membres dans les prochains tomes. Comme le premier livre, il s’agit une romance m-m. Je crois que l’auteure m’a donné la piqûre pour ce genre littéraire. Je sens que je vais en lire plus dans le futur.

J'étais déjà vendue d’avance en tant qu’amatrice de musique. J’ai adoré en apprendre davantage sur cet univers. Dans ce tome-ci, c’est Jayden qui est en danger et qui a besoin d’un garde du corps. Ils font quelques références au film Le garde du corps avec Whitney Houston, mais je vous rassure que ce roman est plus romantique. J’ai voulu secouer les protagonistes pour qu’ils s’avouent leurs sentiments à plusieurs reprises, mais c’est ce qui fait la beauté de l’histoire.

Jusqu’à présent, je dirais que Jayden est mon personnage préféré des deux tomes. Bien qu’il flirte énormément, il est charmeur et on s’attache à lui au fil de ma lecture. Les guitaristes sont les plus populaires après les chanteurs, alors je trouvais que cela faisait du sens que Jayden aille plusieurs amatrices après lui d'autant plus qu'après que deux autres membres du groupe se sont déclarés leur amour.

Genesis arrive en deuxième position. J’ai adoré ses expressions qui sortent de l’ordinaire et c'est un avantage pour l'écriture de cette histoire. Il a attendu avant de se décider et cela apporte de la tension au récit comme j’aime retrouver dans la romance.

L’intrigue est intéressante, je vous avoue que j’ai éprouvé de la difficulté à déposer le bouquin tellement que je désirais découvrir la suite. Les débuts de chapitres avec les extraits de chansons sont excellents, j’aurais seulement souhaité retrouver certains en français.

Je recommande de commencer avec le premier livre pour connaître les membres du groupe, mais vous allez vouloir lire le deuxième tome peu de temps après.

Extraits

Walking alone, so alone that I feel like a stranger

Sleeping alone, so alone that I’ve lost my mind

Needing something new, to feel stronger

Searching for something new, hoping to find

I’ve been waiting for a new life

Never comes

I’ve been hoping for a new life

Never comes

I’ve been starting a new life

Choosing one (p.9)

 

Salut. Alors, c’est toi mon Kevin Costner?

Il relève un sourcil.

Tu sais, le gars dans le film avec Whitney Houston?

Je sais qui est Kevin Costner. Et à moins d’être une diva qui souhaite de l’attention, tu risques de rencontrer un mur si tu imagines que je vais te porter sous la pluie comme une princesse. (p.36)

Je n’en ai jamais voulu à Ély, pas plus qu’à Joshua ou à Jasper. Cependant, ça ne m’empêche pas d’avoir du ressentiment pour ces gens qui m’adoptent toujours comme deuxième choix. (p.66)

Ce qui est éreintant, ce sont les rencontres tôt le matin, déclare Dominic. On embarque souvent sur scène vers 21h, pour un deux heures de show. L’adrénaline ne sous permet pas d’aller au lit tout de suite après, alors il nous arrive régulièrement de nous coucher tard..ou aux aurores. Quand on a juste quelques heures de sommeil dans le corps, les entrevues sont plus difficiles. (p.103)

J’en suis pas convaincu. Au contraire, il y a une histoire derrière toi, Superman. Allez, amène-moi dans ta forteresse, mon superhéros! (p.162)

Merde, je n’ai pas envie de partir! Ça existe une machine à clonage? J’envoie mon double sur scène et je reste ici avec toi pour prolonger ce séjour de rêve. (p.320)

Ma chronique du premier tome

Mon entrevue avec l'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...