mercredi 28 juin 2023

Représailles – Inébranlable Katherine de Mylène Bossé

 

Publié chez Édiligne le 24 avril 2023

347 pages

Lu en format papier

4e de couverture

Ce ne devait être qu'un simple mandat d’infiltration. Je devais m’assurer que le chef des entreprises Tinman ne trempe pas dans l’illégalité. Je m’allie donc au frère de ma meilleure amie pour tenter de démanteler cette possible organisation ignoble de trafic humain.

Vince. Cet homme aux yeux émeraude me chamboule complètement, mais je m’interdis de le fréquenter. Chose difficile lorsqu’il s’amuse constamment à me rappeler à quel point je peux me sentir vulnérable en sa présence. Les émotions qu’il éveille en moi pourraient faire tomber mon masque inébranlable. Peut-être que succomber me donnerait l’occasion de passer à autre chose...

Alors que je m’inquiète pour la sécurité de ma mère, je dois en faire abstraction le temps d’accomplir ma mission. Tandis que mes sentiments divergents risquent de provoquer ma perte, seule une confiance aveugle envers mon équipe pourra me permettre d’atteindre ma cible. Et si la solution était de mettre Victoria dans la confidence ?

Mon avis

Mylène Bossé m’avait recommandé de commencer par le premier roman avant celui-ci pour bien comprendre l’histoire et après l’avoir terminé, je donnerais le même conseil.  La meilleure amie de Katherine est de retour et elle est la narratrice de quelques chapitres, alors je crois que c'est important de connaître son récit pour embarquer dans cet univers.

Les thèmes abordés ne sont pas joyeux, mais ce n’est pas aussi sombre à ce que je m’attendais en lisant l’avertissement au début du livre. Vous allez trouver des scènes de batailles sanglantes et certains moments qui viennent me chercher, mais j’ai apprécié de vivre ces émotions. Je souhaite oublier ma vie quotidienne lorsque je lis et l’auteure a réussi à atteindre ce but.

Le roman est majoritairement à deux voix, mais j’ai une préférence pour Katherine qui n’hésite pas à botter des fesses pour aider ceux qu’elle aime. C’est un point qu’elle a en commun avec Victoria. Toutefois, je dirais qu’elle est un niveau moins combatif que son amie. Dans le premier tome, Victoria s’entraînait énormément et participait à des combats illégaux, alors que Kate ne se bat pas. J’aime que ses amis soient importants pour elle, d’ailleurs elle tombe amoureuse du frère de Victoria. Elle peut sembler froide au commencement, mais on lui découvre un côté attendrissant.

Vincent a un caractère semblable à Nate. Les deux demeurent aux côtés de leurs conjointes et les aident à traverser les épreuves, c’est ce que j’aime retrouver dans les bouquins. Kate ne laisse pas sa place, mais Vincent se défend bien aussi.

Certains passages ont ébranlé une fibre en moi et certains m’ont fait sourire. Il y a quelques scènes intimes, mais elles servent à l’histoire. Ceux qui ne sont pas amateurs de romans érotiques ne décrocheront pas avant d’atteindre la dernière page. J’aime chacun des personnages et c’est une série qui vous donne envie d’aller jusqu’à la fin.

Extraits

Je dois maintenant faire disparaitre toute trace de tristesse avant de passer le pas de la porte. Je déteste lorsque mes sentiments prennent le dessus de façon, lorsqu’ils deviennent ingérables. (p.7)

Même si elle refuse que je l’aide, l’inquiétude ne part jamais. Elle est toujours là quelque part au fond de mon ventre, attendant que mon téléphone sonne pour m’annoncer la mauvaise nouvelle qui détruira ma vie. Entre temps, il faut que je la vive, cette vie de merde ! (p.99)

Quelques heures plus tard, nous sommes toujours assis dans la bibliothèque. Le seul endroit qui a un effet apaisant sur ma sœur et qui promet de nous assurer l’intimité nécessaire pour discuter tranquillement. (p.127)

J’ai choisi d’être dans l’ombre. Tout gérer dans l’obscurité est beaucoup plus sécuritaire qu’être à l’avant-scène. (p.301)

Ma chronique du premier tome

Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’étrangère de Sonia Alain

  Publié chez les éditeurs Réunis le 20 novembre 2024 344 pages Lu en format papier 4 e de couverture Constantinople, hiver 986. ...