dimanche 18 juin 2023

Représailles – Audacieuse Victoria de Mylène Bossé

 

Publié chez Édiligne le 18 octobre 2021

Lu en format papier

4e de couverture

Me venger, c’est tout ce qui m’importe. Et pour y arriver, j’ai besoin de l’aide de ma famille. Le problème? C’est que j’ai disparu il y a près de deux ans, sans donner aucun signe de vie. Les raisons qui m’ont poussé à faire profil bas sont lourdes à porter…

Ma priorité devait être la destruction des hommes qui me tourmentent. Mais celui à qui on donne l’ordre de me protéger brouille toutes les cartes. Celui qui me fait peur, autant qu’il m’attire. Alors que je fais face à mes démons avec mes poings, je ne sais pas comment réagir face à lui. Mais mon temps est compté. Pour protéger les gens que j’aime, je me battrai jusqu’à la fin.

Mon avis

J’hésitais avant de me lancer dans cette série puisque le résumé me disait qu'il s'agissait d'un récit hors de ma zone de confort. Toutefois, comme j’avais adoré la série Virage, j’ai décidé de découvrir cette auteure dans un autre genre littéraire. Si vous avez apprécié Vengeance, je vous recommande ce livre. C’est une histoire un peu sombre, mais qui contient de la romance et de l’amitié.

Je donne mon étoile du match à Kate, la meilleure amie de Victoria qui ajoute de la luminosité et de l’humour dans le roman. Bien que j’ai bien aimé les deux protagonistes, j’ai une préférence pour cette femme que je souhaiterais avoir dans mon entourage. Elle n’a pas vu Victoria pendant une longue période et pourtant rien n'a changé entre elles.  

Victoria vient en deuxième position. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle va tout faire pour atteindre ses objectifs. Je me questionnais sur la scène de bataille dans le premier chapitre, il faut poursuivre pour comprendre le lien. L’auteure a un don pour garder le lecteur captivé jusqu’à la dernière ligne.

J’aime les romans à deux voix et c’est le cas de celui-ci. Cela aide à entrer dans la tête du personnage masculin et savoir comment il vit la situation. Nate est le narrateur de seulement quelques chapitres , mais on s'attache à lui. Il gére mal sa colère, mais il demeure aux côtés de Victoria à travers les épreuves hors du commun.  

Si vous ne connaissez pas cette auteure, c’est un excellent bouquin pour la découvrir si vous appréciez les romans de suspense et d’action et qui contient un peu de douceur.

Extraits

Miss Chipie..tu sais très bien que je ne peux pas parler sans perdre ma concentration.

Ah oui ? C’est nouveau ? Avant, tu étais excellent pour accomplir plusieurs tâches en même temps. Mais si c’est ton excuse.. (p.46)

Si tu promets de ne dire à personne où j’habite. Sinon, je devrai te tuer..et aucun combat n’est autorisé à la maison, blagué-je. (p.106)

Plus seule…Ce simple rappel fait tomber toutes mes défenses. Les larmes coulent sur mes joues et je me sens apaisée. C’est comme si une partie du poids qui pesait sur mes épaules disparaissait subitement. Me tournant vers lui, mes lèvres s’étirent. Le sourire qu’il me renvoie est sincère, sans arrière-pensée. Et la tension qui régnait s’évapore, laissant la place à un silence paisible.  (p. 142)

Ça me fait tellement du bien de retrouver mon autre moitié, celle qui m’accepte telle que je suis. Si j’étais Meredith Grey, elle serait Christina Yang. (p.209)

Entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...