samedi 18 juin 2022

Adalyne de Garçois et la foudroyante colère de Tricia Lauzon

 

Publié chez les éditions Lo-Ély en avril 2022

412 pages

4e de couverture

Adalyne et Sophyanne ont toutes les deux étés enlevées par le roi Éric du royaume du Sud et sont maintenant séparées l’une de l’autre en terrain hostile. Sophyanne retrouvera-t-elle sa grande sœur avant que celle-ci ne se laisse entièrement consumer par la colère ?
Ludovic, Aïden, Yourick et leurs groupes se trouvent également en péril dans ces contrées étrangères. Arriveront-ils à mener à bien leur mission ou devront-ils rebrousser chemin ?

Rayan est toujours sur les traces de sa sœur Amaya, venant du Mythandor, alors que celle-ci se trouve à un endroit qu’il n’aurait jamais imaginé. Si elle est maintenant hors de danger, en est-il de même pour son cœur ?

Dans la suite de cette saga fantastique, suivez l’évolution de leur mission, de leurs doutes, de leur relation amoureuse et parfois même, de leurs échecs. Réussiront-ils à revenir tous sains et saufs dans leur foyer ?

Mon avis

Je croyais que le bouquin précédent m’avait fait vivre des émotions fortes, mais celui-ci passe au niveau supérieur. D'autant plus que j’ai dû dire au revoir à certains personnages. Les batailles m’ont gardé en haleine jusqu’au prochain chapitre, mais je demeure sur ma faim et j'attends avec impatience la suite.

Le tome 3 contenait peu de scènes d’action comparée à celui-ci et ça m’a fait plaisir à les lire. Il m’arrivait par contre à éprouver de la difficulté à distinguer la multitude de personnages. Dans l’histoire précédente, ils étaient séparés en groupe, mais cette fois-ci, ils se retrouvent, alors j’ai dû relire certains passages. Encore une fois. Je remercie l’auteure pour le lexique au début du roman qui m’a été très utile.

Je donne mon étoile à Sophyanne qui m’a surprise vers le milieu du livre et j’ai l’impression qu’elle m’en réserve d’autres pour la suite. Vous devez le parcourir pour le découvrir, mais la sœur de la protagoniste à plus d’un tour dans son sac et j’ai été touchée par sa gentillesse.

Je vous avais dit lorsque de ma chronique précédente que Aiden m’avait déçu un peu, ce n’est plus le cas. Toutefois, la situation n’a pas évolué comme je m’y attendais. Mon personnage masculin préféré est Alarick qui m’a fait ressentir plusieurs émotions en même temps. Tout comme sa sœur, il m’a surprise et m’a causer quelques larmes.

J’ai bien apprécié Adalyne aussi, qui est plus forte que je l’imaginais. Elle s’est bien sortie de la péripétie que personne ne souhaiterait vivre. Elle possède un côté sombre qu’on ne voyait pas auparavant, mais c’est compréhensible qu’il apparaisse cette fois-ci. Je n’aimerais pas l’affronter et je préférais la garder comme amie.

Je suggère de commencer par le tome 3 et même les deux romans précédents qui racontent les aventures de la mère de la protagoniste pour bien comprendre l’histoire. Compte tenu à la complexité du monde que l’auteure a créé et des nombreux personnages, je le recommande pour 13 ans et plus si le lecteur a un bon niveau de lecture.

Extraits

Si tel était le cas, elle garderait cet amour enfoui en elle et personne ne le saurait. Ma sœur est encore plus terre à terre que moi, car pour nos femmes, la loyauté est à la base de tout. (p.113)

Ben, la sorcière, c’est sûr ! s’exclama le soldat. Personne veut s’retrouver avec elle. À fait peur à voir, ça j’peux l’dire ! Même le roi, à c’qui paraît, n’aime pas être en sa compagnie. Ce serait pour cette raison qu’lui a donné la tour ouest, pour qu’à soit le plus loin possible de ses propres quartiers. (p.162)

Ma chronique du tome 3

Mon entrevue avec l'auteure 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une ombre – Une enquête de Léa Beaumont de Kim St-Pierre

  Publié chez les éditions Goélette le 2 mars 2023 228 pages Lu en format papier 4 e de couverture L’enquêtrice Léa Beaumont est dé...