lundi 23 mai 2022

Adalyne de Garçois et l’enlèvement de Tricia Lauzon

 


Publié chez les éditions Lo-Ely le 1 août 2021

296 pages

4e de couverture

Depuis un peu plus de dix-sept ans, le Royaume du Nord vit dans la paix et la prospérité suite à la Grande Victoire. Adalyne de Garçois, fille de la reine Kaitlyne, voit la cérémonie du choix approcher avec anxiété. Elle ne veut pas gouverner ni devenir l’épouse de celui qu’on lui associe trop facilement. En elle, gronde une puissance qui l’effraie et qu’elle tente de réfréner avec difficulté. Le roi Éric, conseillé par une obscure sorcière des Terres Interdites, voit enfin son projet de vengeance se concrétiser contre cette reine qui l’a humilié par le passé.

Mon avis

Je remercie Dola Communications pour le service presse et l’auteure pour le merveilleux moment de lecture. J’avais envie de sortir de ma zone de confort et cela a réussi. Je ne lis pas souvent du fantastique, mais celui-ci est excellent. Je vous recommande cette série qui contient 4 tomes présentement pour découvrir ce genre littéraire.

Celui-ci est le 3e qui peut se lire avec le suivant sans à avoir lu les deux premiers qui sont à propos de la mère de Adalyne. J’ai embarqué facilement dans l’histoire bien que j’aie trouvé que les personnages étaient trop nombreux. Heureusement, il y a un lexique au début pour aider le lecteur à découvrir les liens entre eux. Je le recommanderais pour un public de 13 ans et plus et qui ont un bon niveau. Le récit n’est pas aussi sombre que je m’imaginais après avoir parcouru le roman, mais le livre contient assez d’action pour tenir les gens en haleine jusqu’à la dernière ligne. Je l’ai terminé en moins de 24 heures. J’avoue que le fait d’avoir perdu l’électricité a aidé, mais c’était tellement captivant que je ne pouvais pas déposer le bouquin.

Adalyne est une femme plus fort qu’on le croit, mais elle demeure mystérieuse. Pour cette raison, je suggère de vous procurer le tome 4 en même temps. Je l’ai dans ma pile et je risque de ne pas trop attendre trop longtemps avant de le lire. J’ai hâte d’en apprendre plus sur son sujet. Au commencement, j’avais une préférence pour Aiden, mais il m’a déçu pendant un certain passage. Je vous laisse découvrir lequel. Toutefois, je planifie lui donner une chance pour la suite. Je crois qu’il va évoluer psychologiquement après cette erreur et je suis curieuse de voir la direction qu’il va prendre. Je donne une étoile à l’auteure pour les prénoms qui contiennent des Y. Cela n’a pas dû être évident à trouver. Cela apporte de l’originalité et c’est ce que je recherche dans mes lectures.

L’écriture est rythmée et donne envie de continuer avec le prochain chapitre. Même si vous êtes un adulte, vous allez adorer. Il convient autant aux adolescents qu’aux parents. J’ai noté quelques passages romancés, mais ce n’est pas une romance à 100% et les parents sont peu présents dans l’histoire. C’est vraiment la jeune génération qui est le point de mire.

Mon entrevue avec l'auteure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nuit de ta disparition de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

  Publié chez les éditions de l’homme le 25 septembre 296 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un roman policier aux frontiè...