jeudi 3 mars 2022

Princesse promise – les épines d’une rose tome 2 de Naomi Chauret

 


Publié chez Scarab le 24 septembre 2021

4e de couverture

Déjà deux royaumes sont tombés aux mains de l’affreux roi Allan de Fleurelle. Naythan et Mila ont été séparés et leurs chemins ne cessent de diverger. Le prince devra renforcir sa coquille pour ne pas céder à la manipulation et la princesse n’aura d’autres choix que de se forger une toute nouvelle identité pour survivre. Les temps seront difficiles et les malheurs s’accumuleront. Les Vagabonds, un groupe de fugitifs cachés en forêt, pourraient bien représenter le seul espoir de sauver le continent d’Aldoria de la menace d’un empire tyrannique.

Malmenée par la tempête, la rose doit développer ses épines.

Mon avis

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qui s’est vraiment passé lorsque Blanche-Neige était perdue en forêt ? C’est ce qui s’est produit avec Mila qui va rencontrer un groupe de Vagabonds et l’aider à survivre loin de chez elle. Lorsque Blanche-Neige s’est fait avoir à 3 reprises, Mila est beaucoup plus débrouillarde. Je ne croyais pas cela possible, mais je me suis encore plus attachée à elle. Je ne veux pas dénigrer les princesses de mon enfance, mais je trouve que Mila est un meilleur modèle pour les jeunes filles.

Si je devais donner une étole à un de personnage, je choisirais Vieux-Jean qui est demeuré aux côtés de Mila lors des moments difficiles. Celle que j’ai le moins appréciée est Victoria. Je ne l’aimais pas durant le tome 1, mais j’ai encore plus un mauvais pressentiment à son sujet. Par contre, elle ajoute du piquant à l’histoire et je crois que sa présence est importante.

J’aurais souhaité que Naythan soit davantage dans le roman, mais il m’a fait vivre des émotions intenses tout comme Mila. J’apprécie qu’il soit plus qu’un prince qui vient à la rescousse de la princesse. Bien qu’il n'apparait que dans quelques chapitres, je croise les doigts qu’il prenne davantage d’importance dans les deux prochains bouquins. Il n’est pas un homme parfait, mais au moins il a une forte personnalité.

J’ai une préférence pour ce roman puisqu’il contient davantage d’action, mais je recommande de commencer par le tome un pour connaître les personnages et comprendre le dénouement de l’histoire. J’ai découvert que le public cible était de 13 à 99 ans et je pense que c’est effectivement le cas. J’en ai 36 et j’ai dévoré chacune des lignes.  Les événements qui se produisent dans ce livre sont plus sombres que dans le premier, alors je le suggérais à partir de 13 ans, peut-être 10, si l’enfant possède un excellent niveau de lecture. 

 Ma chronique du tome 1 

Entrevue avec l'auteure 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le grand Da Silva -Tome 1 de Frédérique Dufort

  Publié chez les éditions Boomerang le 12 novembre 2024 352 pages Lu en format papier 4 e de couverture Un jeune joueur de soccer ...